Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale 2025

Retour en politique pour un ancien conseiller de Coteau-du-Lac

durée 15h00
25 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

David-Lee Amos, enseignant, père de famille et ancien conseiller municipal, annonce avec enthousiasme sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Coteau-du-Lac lors des élections municipales du 2 novembre 2025. 

Après une pause en 2023 pour se consacrer à sa famille, M. Amos revient avec une énergie renouvelée, motivé par son amour pour Coteau-du-Lac et son désir de remettre les familles au cœur des décisions municipales.

« J’ai grandi sur le chemin du Fleuve, et pour moi, Coteau-du-Lac est la plus belle place au monde. La politique me manque, et je veux ramener une vision claire pour une communauté forte », affirme David-Lee Amos.

Une expérience au service des citoyens

Résident de Coteau-du-Lac depuis 38 ans, conjoint depuis près de 20 ans à France Brabant et père de trois enfants, M. Amos est un visage connu. Enseignant depuis 13 ans à Coteau-du-Lac, il a représenté le district 3 comme conseiller de 2017 à 2023. 

Parmi ses réalisations : la vidéotransmission des séances du conseil, des affiches historiques pour les parcs, un meilleur suivi des infrastructures, l’amélioration des loisirs (activités au canal), et la campagne « Ralentir » pour la sécurité routière.

Sa démission en 2023, motivée par un besoin de prioriser sa famille, témoigne de son intégrité : « Si je ne pouvais pas honorer mon engagement à 100 %, je préférerais céder ma place. Aujourd’hui, je suis prêt à revenir avec une vision claire. »

Un programme pour une communauté forte

David-Lee Amos propose un programme ancré dans les besoins des citoyens du district 5 :

Collaboration et écoute : être un conseiller présent, travaillant avec l’équipe municipale compétente, tout en gardant sa famille comme priorité.

- Infrastructures améliorées : entretenir parcs, bibliothèque et routes, ajouter une seconde surface de baseball, et appuyer le Centre sportif Soulanges. Relancer la réfection du noyau villageois pour un centre dynamique.

Développement responsable : encadrer les promoteurs avec des normes strictes et promouvoir le développement durable.

Réalisme financier : offrir plus de services sans s’endetter ni promettre un gel de taxes irréaliste, tout en favorisant un développement équilibré pour les générations futures, y compris ses enfants.

« Je veux une ville où mes enfants pourront grandir et rester, avec des infrastructures adaptées et une communauté forte et unie », ajoute M. Amos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

EN VIDÉO | Rencontre avec Chantal Perreault candidate à la mairie de Hudson

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville.  L’invitation a été lancée à tous les candidats et ...

Publié hier à 14h00

ÉLECTIONS 2025: Relever les défis futurs et poursuivre le travail amorcé

Résident de Saint-Lazare depuis 32 ans, Marc Émond est le conseiller sortant du district 3. Il est en quête d’un second mandat dans lequel il désire poursuivre le travail amorcé en plus de contribuer aux défis qui attendent la Ville au cours des quatre prochaines années.  « Je crois que de belles choses ont été réalisées dans mon district dans ...

Publié le 24 octobre 2025

EN VIDÉO | Rencontre avec Chloé Hutchison candidate à la mairie de Hudson

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville.  L’invitation a été lancée à tous les candidats et ...

app-store-badge google-play-badge