Jacques Beaudoin est l'un des trois candidats en lice pour le poste
ÉLECTIONS 2025: un conseiller municipal lorgne la mairie de Pointe-Fortune
Au terme d'un premier mandat comme conseiller municipal au siège 5, Jacques Beaudoin désire poursuivre son engagement auprès des citoyens de Pointe-Fortune. C'est pourquoi il a déposé sa candidature à la mairie.
« Je me présente pour affronter les défis avec rigueur sur des sujets qui préoccupent plusieurs résidents, dont la réfection de la 342, un sujet qui a été abordé régulièrement lors des sessions de travail du conseil municipal. Le projet fait partie du plan triennal de la Municipalité qui se ferait en trois phases, ainsi que la réfection d’autres rues nécessitant une mise à jour à la suite d'une évaluation de nos actifs », lance-t-il d'entrée de jeu sur les réseaux sociaux.
M. Beaudoin veut aussi, s'il est élu, s'attaquer au budget 2025 pour en assurer une saine gestion en collaboration avec le nouveau conseil élu et le directeur général. « Toujours un exercice ardu à faire vu la précarité de nos finances, qui est sans grande marge de manœuvre pour essayer de maintenir le taux de taxation le plus bas possible. Je vais aller à votre rencontre dans les prochaines fins de semaines pour vous dire bonjour et discuter des sujets qui vous tiennent à cœur », ajoute-t-il.
Son expérience municipale se lit comme suit:
Fort de 4 années d’expérience comme conseiller municipal à Pointe-Fortune, il a siégé sur plusieurs comités clés :
- CMSC – Comité multi-municipal de sécurité civile;
- Comité de toponymie;
- Comité des arts et de la culture;
« Mon engagement est démontré par ma présence assidue, n’ayant manqué qu’une seule réunion du conseil en quatre ans. Je suis également bénévole actif lors des événements municipaux, toujours prêt à contribuer au dynamisme de notre communauté. »
Parcours professionnel
Depuis 23 ans, il travaille pour la même entreprise dans le domaine de la distribution industrielle, au sein du département des prix. Ce poste exige :
- Une grande rigueur;
- Une attention constante aux détails;
- Une précision exemplaire;
Cette longévité professionnelle témoigne, selon lui, de sa stabilité, de sa fiabilité et de son engagement envers les responsabilités qui me sont confiées.
Engagement communautaire
Son implication dans le sport mineur est une autre facette de son dévouement, estime-t-il. Par exemple, il s'implique à titre de:
Hockey: entraîneur, gérant d’équipe, gérant de niveau (organisation des camps, évaluations, formation d’équipes équilibrées;
- Baseball et soccer : entraîneur associé
- Bénévolat : soutien lors de tournois et événements sportifs
« Ces expériences m’ont permis de développer un esprit d’équipe, une écoute active et une gestion équitable des groupes.. »
Sa vision pour Pointe-Fortune est de gérer la municipalité de façon responsable et équitable, assurer le bon fonctionnement des projets à venir, travailler en collaboration avec le conseil municipal et répondre aux préoccupations des citoyens et des élus.
Il s’engage, en terminant, à servir Pointe-Fortune pour les quatre prochaines années avec dévouement, transparence et efficacité.
À lire également:
- Survol des candidats pour les élections municipales dans Vaudreuil-Soulanges