Lorraine Caron se porte candidate comme conseillère
De bénévole à candidate aux élections municipales
Lorraine Caron annonce qu’elle sera candidate au poste de conseillère du district 6 de la ville de Saint-Lazare en vue des élections municipales du 2 novembre. Elle souhaite ainsi succéder à Brian Trainor qui a annoncé en mars dernier, ne pas se représenter pour un troisième mandat.
Résidente de Saint-Lazare depuis 2003, Mme Caron participe activement depuis 10 ans à plusieurs comités consultatifs de sa ville, notamment le comité environnement dont elle est la présidente depuis 2016.
Elle est également membre du comité sur le développement économique depuis 2021, où elle participe à définir diverses mesures pour soutenir le commerce local. Elle a contribué à l’élaboration du Plan de développement durable 2021-2026 et a collaboré à mettre en place le premier jardin communautaire de la ville en 2015.
Cet engagement envers ses concitoyens lui a valu d’être reconnue « bénévole de l’année 2023 » par le conseil municipal.
« Je souhaite m’engager en politique municipale pour jouer un rôle plus proactif dans les décisions qui vont façonner l’évolution à long terme de ma ville », souligne la candidate.
Détenant un doctorat en sciences biomédicales et bioéthique, elle a travaillé comme chercheure dans les milieux universitaire et gouvernemental pendant plus de 20 ans, afin de promouvoir la prise de décision éclairée. Elle œuvre désormais en environnement, où elle fournit des services-conseils à des organismes sans but lucratif.
Lorraine Caron se décrit comme une personne attentive, efficace, responsable et motivée à s’engager de manière significative. Elle s’intéresse aux différents enjeux locaux de Saint-Lazare et se soucie d’examiner toutes les facettes d’un problème avant de proposer une solution ou prendre une décision.
« Si je suis élue comme conseillère aux prochaines élections, j’entends porter les idées, les préoccupations et les aspirations de mes concitoyens avec intégrité, discernement et détermination. Je compte aussi travailler en équipe pour relever les défis de plus en plus exigeants auxquels notre ville doit faire face. Mes priorités seront de maintenir une bonne gestion financière en cette période de turbulence économique, de préparer la ville à s’adapter aux changements climatiques, de veiller à ce que le développement se fasse dans le respect du caractère champêtre de la ville, et de promouvoir notre économie locale pour renforcer notre résilience », conclut-elle.
À lire également
Élections municipales: Marie Morin se lance dans la course à la mairie
Élection municipale: Geneviève Lachance vise un second mandat
Saint-Lazare: Le conseiller Brian Trainor ne sollicitera pas un troisième mandat