Alain Laprade se présente à la mairie de Coteau-du-Lac
ÉLECTIONS 2025: répondre au vandalisme de ses pancartes par l'humour
Le candidat à la mairie de Coteau-du-Lac, Alain Laprade, qui a eu une mauvaise surprise au réveil en le samedi 4 octobre, a décidé de répliquer à la situation par l'humour.
Rappelons que certaines de ses pancartes électorales apposées sur le territoire municipal ont été vandalisées au cours des derniers jours.
Depuis les évènements, le candidat est aussi coeur d'une campagne de calomnies sur les réseaux sociaux. Malgré tout, il n'a pas l'intention de se retirer.
« Samedi matin, nous avons constaté de 4 de nos pancartes électorales avaient été vandalisées. J’ai tout de suite pensé acheter un produit pour enlever les graffitis. Mais comme il semble aussi y avoir une campagne de salissage sur les réseaux sociaux, j’ai finalement décidé que pour désamorcer la situation, il valait mieux répondre avec humour. Je trouve quand même cela déplorable qu’on m’accuse d’avoir fait ces méfaits. Je peux vous assurer, qu’avec ma campagne électorale et les coûts que ça va engendrer pour les citoyens, je me serais bien passé de tout ça! », assure-t-il.
Rencontré par Néomédia sur le terrain au cours de la dernière fin de semaine, M. Laprade affirmait que ce n’est pas sa vision que de faire une campagne de salissage. Il continuera à installer ses pancartes et invite les citoyens à exercer leur droit de vote le 2 novembre prochain ou par anticipation le 26 octobre prochain.
« Nous sommes dans un pays démocratique. Les élections, qu’elles soient municipales ou provinciales, permettent aux citoyens et aux citoyennes d’une ville de voter en faveur de celui ou celle qui représente le mieux leurs valeurs. Le droit de vote permet de défendre son opinion. Malheureusement, des gens choisissent de ternir l’image d’un candidat en affirmant des faussetés ou en vandalisant leurs pancartes électorales. Malgré les tentatives d’intimidation à mon égard, je continuerai d’être à l’écoute des citoyens de Coteau-du-Lac afin de représenter leurs intérêts », conclut-il.
À lire également:
- Coteau-du-Lac lance la campagne électorale
- ÉLECTIONS 2025: Une première candidature à la mairie de Coteau-du-Lac
- ÉLECTIONS 2025: La mairesse de Coteau-du-Lac sollicite un 3e mandat