Élections 2025
Anne-Claire Blanc-Avdjian confirme sa candidature aux prochaines élections
Anne-Claire Blanc-Avdjian, résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a officiellement confirmé sa candidature indépendante au poste de conseillère municipale dans le district 2 de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Elle explique avoir pris sa décision afin d’offrir une alternative aux électrices et électeurs. « L’absence de concurrence a confirmé l’urgence de me lancer : pour offrir un vrai choix aux citoyennes et aux citoyens, amener de la fraîcheur et refléter les réalités des familles et des jeunes actives et actifs de notre ville »
Trois priorités annoncées
La candidate a présenté ses principales priorités pour le district. Elle souhaite améliorer la sécurité routière en mettant en place une signalisation adaptée, un meilleur éclairage, des aménagements sécuritaires et en développant le transport en commun, tout en maintenant la fluidité de la circulation.
Elle entend également renforcer la collaboration avec les municipalités voisines et favoriser un débat transparent, fondé sur des données vérifiées, afin de permettre des décisions éclairées.
Enfin, elle se dit déterminée à rendre les décisions municipales plus accessibles et à encourager la participation citoyenne.
Un engagement axé sur la proximité
Blanc-Avdjian affirme vouloir jouer un rôle de courroie de transmission entre la population et le conseil municipal. Mère de trois enfants, elle en préside le comité d’établissement de leur école.
Depuis 2020, elle accompagne également les familles comme consultante en allaitement certifiée IBCLC. Elle détient par ailleurs une maîtrise en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en ingénierie agroalimentaire.
L’élection municipale partielle dans le district 2 est prévue le 2 novembre.
À lire également :
Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature
Marylène Contant se lance dans la course au conseil municipal à Saint-Zotique