Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Lazare

ÉLECTIONS 2025: un citoyen engagé brigue un siège de conseiller

durée 15h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Étant né et ayant grandi à Saint-Lazare depuis 1983, Samuel Beauchamp a décidé de s'impliquer en politique municipale pour améliorer son milieu de vie et celui de ses trois enfants. 

Ses parents s'y sont établis depuis 1980, soit trois ans après sa naissance. Aujourd'hui, c'est dans le district 4, où il a posé sa candidature, que M. Beauchamp a posé ses valises et celles de sa famille en 2019. 

« Je veux continuer à protéger ce qui fait sa force : son esprit communautaire et son côté humain. Depuis des années, je m’implique comme bénévole et comme membre du conseil d’administration des Hawks de Saint-Lazare. Je travaille aussi dans le syndicalisme comme directeur syndical et délégué social. Dans ma vie professionnelle comme dans ma vie citoyenne, j’ai appris à écouter, à aider et à trouver des solutions concrètes. Les voisins me font confiance, et c’est cette proximité que je veux mettre au service de notre communauté», écrit-il sur son site Internet mis en ligne à la suite du dépôt de sa candidature. 

Ses priorités pour son district sont simples et claires, estime-t-il. « La sécurité de nos enfants est au cœur de mes préoccupations. Nos rues sont souvent leurs terrains de jeu, et avec l’augmentation de la circulation, il est essentiel d’assurer leur protection, que ce soit en marchant, en jouant ou en allant à l’école. Je veux aussi agir sur la circulation et la sécurité générale pour que piétons, cyclistes et automobilistes partagent l’espace de façon sécuritaire et harmonieuse.  La qualité de vie passe aussi par l’accès à des parcs, des loisirs, des activités sportives et culturelles, pour les jeunes comme pour les aînés. Je veux soutenir nos organismes communautaires et valoriser le travail essentiel de nos bénévoles, qui font vivre notre quartier au quotidien», ajoute-t-il. 

M. Beauchamp précise aussi être attentif au projet du Pôle-jeunesse et à ce qui se passe à la Place du parc. « Malheureusement, ce projet a dévié de ce qui avait été voté lors de la consultation publique. Les plans n’ont pas été suivis et, au final, les citoyens n’ont pas été écoutés. Moi, je veux que ça change : vos idées et vos besoins passent avant tout. Ce qui me distingue ? Ma proximité avec mes voisins, ma transparence et mon côté humain. Je veux être un conseiller accessible, à l’écoute et capable d’agir pour tous, pour que Saint-Lazare reste un endroit où familles et enfants puissent grandir heureux et en sécurité. Je crois en une ville sécuritaire et accueillante, mais aussi transparente et proche de ses citoyens. Cela veut dire être disponible et accessible, répondre rapidement aux préoccupations, rendre la gestion municipale claire et compréhensible, et surtout consulter les citoyens avant les grandes décisions», conclut-il. 

À lire également:

- ÉLECTIONS 2025: un retraité expérimenté dans la course à Sainte-Marthe

- Élections municipales : Caroline Thivierge brigue le siège 4 dans Sainte-Marthe

- Un père de famille se lance dans l'arène politique à Sainte-Marthe

- ÉLECTIONS 2025: un candidat dans la course à Les Coteaux dévoile son plan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Denis Ladouceur brigue un nouveau mandat à L'Île-Perrot

Bien connu pour son implication dans le milieu communautaire et son expérience à titre de gestionnaire municipal, Denis Ladouceur sollicite de nouveau la confiance des électeurs du district no 6, dit De la Perdriolle, à L’Île-Perrot, lors du prochain scrutin. Au fil des dernières années, M. Ladouceur a pris part à plusieurs dossiers municipaux, ...

Publié à 6h00

ÉLECTIONS 2025: un conseiller de Rivière-Beaudette vise un nouveau mandat

Occupant le siège 2 autour de la table du conseil de Rivière-Beaudette, Cédric Lecompte Laberge souhaite obtenir à nouveau la confiance des électeurs à l'occasion des électeurs lors des élections municipales 2025.  « Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège de vous représenter au conseil municipal de Rivière-Beaudette. Cette ...

Publié le 23 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: un candidat dans la course à Les Coteaux dévoile son plan

Un citoyen des Coteaux, Gaétan St-Yves, confirme son intention de se présenter aux élections municipales dans le district 5. Fort de son expérience de 25 ans comme administrateur aux fonds des professionnels du Québec, il est convaincu qu'il pourra amener une vision différente à l’administration de la municipalité. « Les municipalités auront dans ...

app-store-badge google-play-badge