Lors des élections municipales du 2 novembre
Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat
Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.
« Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient avec une grande responsabilité, j’en suis conscient. Nos décisions ont un impact direct dans vos vies et celles des futurs citoyens. Malgré cette responsabilité, j'adore cette expérience en politique municipale. « Tel que mentionné par mon collègue Sébastien Legros, les dernières années furent formatrices pour nous », indique-t-il sur les réseaux sociaux.
Comme lors de son premier mandat, il espère proposer au futur conseil des initiatives afin d’agir concrètement sur les enjeux suivants :
-Préservation des richesses naturelles et actions pour le climat;
-Transparence et participation citoyenne;
-Gestion responsable des ressources municipales;
« Évidemment, il reste beaucoup à faire sur ces enjeux, mais je considère avoir participé activement à la réalisation de plusieurs initiatives. Notamment la création d’un comité consultatif en environnement, où des citoyens siègent aux côtés d’élus. Une planification budgétaire responsable qui prend en compte notre réalité villageoise. J’ai aussi contribué à l’organisation d’activités, comme la conférence sur l’acériculture. Sans oublier notre nouvelle planification stratégique 2024-2029 qui nous permet d’avoir une vision commune pour notre collectivité. Certains se rappellerons d'un engagement que j’ai pris lors de la dernière campagne électorale…j’en ferai un bilan sous peu alors restez à l’affût.»
Dans cette époque où de nombreux défis sont à surmonter, M. Pharand, s'engage à poursuivre son implication avec assiduité et efficacité. « Pour moi, l’implication des citoyens et citoyennes est au centre de cette vie municipale, l’exercice démocratique ne doit pas se limiter à un vote aux 4 ans. C'est avec plaisir que je vais rencontrer les citoyens de mon district dans les prochaines semaines, que mon siège soit en élection ou pas, afin de recueillir vos impressions du dernier mandat et vos aspirations pour les 4 prochaines années », termine-t-il.
À lire également:
- Sébastien Legros sollicite un 2e mandat
- ÉLECTIONS 2025: un retraité expérimenté dans la course à Sainte-Marthe
- Une première candidature annoncée pour la mairie de Sainte-Marthe