Élections municipales
Sébastien Legros sollicite un 2e mandat
Élu conseiller municipal à la ville de Sainte-Marthe en 2021, le conseiller du siège 2 a annoncé aujourd'hui sa candidature pour un second mandat en vue de l’élection du 2 novembre prochain.
« Mon premier mandat a été un véritable apprentissage. J’ai mieux compris les rouages du conseil et de l’administration municipale », témoigne le candidat sur sa page Facebook. Sébastien Legros a souligné l’importance d’avoir une diversité d’opinions et de profils autour de la table. « J’ai défendu avec conviction plus de transparence dans la gouvernance et dans les communications avec les citoyens. Il reste encore du travail, mais nous avançons dans la bonne direction », relate monsieur Legros.
Dans les dernières années, Sébastien Legros s’est occupé de la création au Comité consultatif en environnement, de l’élaboration et de l’adoption du Plan stratégique 2025-2030, ainsi que de la rédaction et de la révision de la Politique Municipalité amie des aînés (MADA).
Installé à Sainte-Marthe depuis 2009, il est père de deux adolescents et s’implique depuis plus de 16 ans dans la vie locale : entraîneur de soccer, bénévole au Comité du Noël d’antan et président du conseil d’établissement de l’école primaire jusqu’en 2024. Depuis 2017, il administre aussi le groupe Facebook Citoyens de Sainte-Marthe, où il publie aussi des centaines d’informations utiles.
L’actuel conseiller municipal a travaillé dix ans à la MRC de Vaudreuil-Soulanges comme professionnel en développement social. Il est directeur général de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS).
Voici les priorités du candidat du siège 2 pour son second mandat :
– assurer une saine gestion financière, en tenant compte de la capacité de payer limitée des citoyens ;
– préserver le caractère rural et agricole, tout en gardant Sainte-Marthe abordable et attractive pour les familles et les aînés ;
– renforcer la communication et la transparence, en favorisant le dialogue et la participation citoyenne ;
– mettre en place les objectifs du Plan stratégique et de la Politique des aînés, tels qu’ils ont été exprimés lors des consultations citoyennes.
« Mon premier mandat m’a permis d’apprendre et de poser des bases solides. Je souhaite poursuivre ce travail avec rigueur, proximité et transparence, et je sollicite à nouveau la confiance des citoyennes et citoyens de Sainte-Marthe », conclut Sébastien Legros.