Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 4

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: un candidat sortant confirme sa candidature

durée 16h15
9 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller municipal du district 4 de Notre-Dame de l’Île Perrot, Stéphan Denis, annonce sa candidature en vue du scrutin prévu le 2 novembre prochain. S'il est réélu, il siègera comme candidat indépendant.  

C'est via les réseaux sociaux que le conseiller municipal sortant a annoncé sa décision. «  Je tenais à vous parler de mon avenir politique. Aujourd’hui, je vous annonce que je me représente comme conseiller indépendant dans le district 4. Après trois ans de travail acharné comme conseiller, j’en ai appris beaucoup sur les rouages de l’administration de la ville ainsi que sur les relations au sein du conseil municipal en tant que seul élu indépendant. N’appartenant à aucun parti politique, j’ai pu apporter une nouvelle vision au sein du conseil qui corresponde réellement aux défis de votre district numéro 4», écrit-il d'entrée de jeu. 

Il poursuit en précisant que son district est très varié et qu'il englobe une école primaire, des milieux forestiers et agricoles, une bande riveraine longeant le lac Saint-Louis, des quartiers résidentiels ainsi que des commerces de proximité.  « Cette démographie me permet d’avoir une approche unique qui réponde aux besoins de chaque citoyen», indique-t-il. 

En tant que conseiller, M. Denis précise avoir siégé sur quelques comités durant son mandat. Par exemple, il a été membre du comité de démolition, en plus d'agir comme remplaçant sur le comité incendie, et tout récemment, il a intégré le comité de l'aréna qui regroupe les responsables des trois villes de l’ile perrot. 

« Comme vous le savez peut-être, je suis résident de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot depuis plus de 30 ans. J’ai élevé ma famille près du parc des Éperviers et par la suite j’ai fait l’acquisition d’une propriété sur le boulevard Perrot dans Grande-Anse. Amoureux de mon petit coin de paradis sur cette ile unique en son genre dans la région, j’ai toujours eu un intérêt pour la politique de proximité, mon implication au niveau municipal est venue de soi», confie-t-il. 

Tout au long de sa carrière, il mentionne avoir acquis une expérience de travail très variée : dont une formation en biochimie qui ont résulté par de nombreuses années en recherche, puis par la création et la mise sur pied d’un centre de recherche en cardiologie.

« Par la suite, j’ai travaillé comme consultant en biotechnologie ce qui m’a permis de voyager un peu partout dans le monde. Toujours soucieux de relever de nouveaux défis je me suis lancé plus tard, dans le monde de l’immobilier en tant que gestionnaire et entrepreneur général. Cette carrière diversifiée me permet d'apporter au conseil municipal et à la population de notre belle ville une nouvelle vision quant aux enjeux qu’est confrontés notre municipalité. La récente annonce de la venue d’un candidat indépendant au poste de maire à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, candidat qui semble faire preuve d’une ouverture d’esprit sur les préoccupations des citoyens et qui désire s’entourer de candidats indépendants, m’ont convaincu de me représenter comme votre conseiller dans le district 4 pour un nouveau terme», soutient-il. 

Ayant été élu lors de l’élection partielle de 2022, il est arrivé au conseil municipal, à titre de candidat indépendant, avec la tête remplie d’idées. « Je me suis buté à une équipe soudée derrière la vision de notre mairesse. Je n’ai donc pas eu l’opportunité d’implanter les changements souhaités et je demande à mes concitoyens de me donner la chance, à travers un autre mandat de conseiller, de poursuivre le travail amorcé depuis 2022», affirme-t-il. 

Au cours des prochaines semaines et comme depuis les trois dernières années, M. Denis ira à la rencontre des citoyens pour leur partager sa vision du district 4 et les entretenir sur la façon dont il compte renforcer ce lien établi avec ses concitoyens dans les dernières années.

« Que ce soit dans un parc près de chez vous ou dans un événement social, venez discuter avec moi de ce qui vous anime et ce que vous voulez pour votre belle ville», conclut-il. 

À lire également: 

- Danie Deschênes brigue un nouveau mandat à la mairie de NDIP

- Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: une troisième candidature annoncée

- Une citoyenne engagée va se lancer en politique municipale à NDIP

- Un entrepreneur de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot va briguer la mairie 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

Publié à 11h00

«On a déjà une belle chimie avec les nouveaux élus», Jean-Pierre Daoust

Au lendemain de son élection à titre de maire de Saint-Zotique, Jean-Pierre Daoust était bien heureux d’avoir obtenu la confiance des électeurs. Celui qui prévoit déjà compléter un seul mandat à la mairie est prêt à s’attaquer au premier défi de taille qui se présentera devant lui et son équipe, majoritairement nouvelle: le budget ...

Publié à 10h00

Qui sont les élu (e)s de Vaudreuil-Soulanges?

La MRC de Vaudreuil-Soulanges comporte pas moins de 23 municipalités. Si certains maires et conseillers avaient été élus sans opposition, ceux qui ne l'étaient pas connaissent désormais l'issue du vote. Voici donc les conseils formés pour chacune des municipalités: Coteau-du-Lac:  Mairie: Andrée Brosseau;  District 1: Sébastien ...

app-store-badge google-play-badge