Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale 2025

Pierre-Yves L’Heureux sollicite un deuxième mandat à L’Île-Perrot

durée 06h00
9 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district 4 – Du Versant, Pierre-Yves L’Heureux, a confirmé qu’il briguera un second mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain.

Établi à L’Île-Perrot depuis 15 ans, M. L’Heureux dit avoir été séduit par le caractère à la fois urbain et agricole de l’île, propice aux activités de plein air. Engagé dans sa communauté, il participe activement à plusieurs organismes, dont la Société d’histoire et de généalogie de l’Île-Perrot, le club de ski de fond Les Skieurs de l’Île ainsi que le centre de crise en santé mentale et de prévention du suicide Le Tournant.

Durant son premier mandat, il affirme avoir contribué à des dossiers tels que la construction du centre aquatique, la sécurisation de la 24e Avenue, la modernisation de parcs ainsi que la mise en valeur de la pointe de Brucy, où a eu lieu une première journée nautique l’été dernier.

Pour un second mandat, il souhaite poursuivre les travaux amorcés, notamment en ce qui concerne l’entretien des infrastructures, la sécurité routière et l’amélioration de l’accès aux berges. Il se dit également favorable à la tenue d’une étude sur la pertinence d’un éventuel regroupement des quatre villes de l’Île-Perrot.

« Je veux contribuer à améliorer notre milieu de vie. Pour cela, j’ai besoin de votre appui », a conclu M. L’Heureux, précisant qu’il ira à la rencontre des résidents du district 4 au cours des prochaines semaines.

À lire également

Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot

Un nouveau candidat se présente dans le district 2 – De Brucy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

Publié à 11h00

«On a déjà une belle chimie avec les nouveaux élus», Jean-Pierre Daoust

Au lendemain de son élection à titre de maire de Saint-Zotique, Jean-Pierre Daoust était bien heureux d’avoir obtenu la confiance des électeurs. Celui qui prévoit déjà compléter un seul mandat à la mairie est prêt à s’attaquer au premier défi de taille qui se présentera devant lui et son équipe, majoritairement nouvelle: le budget ...

Publié à 10h00

Qui sont les élu (e)s de Vaudreuil-Soulanges?

La MRC de Vaudreuil-Soulanges comporte pas moins de 23 municipalités. Si certains maires et conseillers avaient été élus sans opposition, ceux qui ne l'étaient pas connaissent désormais l'issue du vote. Voici donc les conseils formés pour chacune des municipalités: Coteau-du-Lac:  Mairie: Andrée Brosseau;  District 1: Sébastien ...

app-store-badge google-play-badge