Élections 2025
Un nouveau candidat se présente dans le district 2 – De Brucy
Un nouveau candidat entre en jeu à L'Île-Perrot. En effet, Philippe Gros, aspire à un poste à la table du conseil municipal à titre de conseiller du district 2 - De Brucy, lors de l'élection municipale prévue cet automne. S'il est élu, M. Gros succèderait à Marc Deslauriers.
« Je crois profondément que c’est à travers notre ville et son conseil municipal qu’on peut vraiment améliorer le quotidien des citoyens. Je suis motivé par le désir d’appliquer ma vision stratégique à des enjeux locaux, d’offrir à notre communauté une administration à la fois compétente, humaine et responsable, de redonner du sens à la politique municipale, en plaçant l’intérêt général au cœur des décisions et de contribuer à bâtir un environnement durable et équitable pour toutes les générations », souligne le candidat.
Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’information, Philippe Gros a développé une solide expertise en gouvernance en sécurité de l’information, ainsi qu’en audit et gestion stratégique. Mon parcours m’a appris à conjuguer vision globale et actions concrètes.
« Actuellement, j’exerce la fonction de responsable de la gouvernance de la sécurité de l’information à Retraite Québec, où je veille à la protection des actifs informationnels, à la résilience organisationnelle et à l’intégrité des pratiques en cybersécurité», ajoute-t-il.
Auparavant, l'aspirant candidat a occupé le poste d'auditeur interne à la Fédération des caisses Desjardins, d'officier de Marine au service des Forces Armées de l’OTAN, de gestionnaire dans une banque européenne, d'administrateur d'une caisse populaire du Crédit Mutuel et conseiller municipal, responsable de l'urbanisme, dans une ville de plus de 30 000 habitants.
« Parce que servir ne s’arrête pas à une fonction ou un titre, je suis membre des Shriners et je prends part aux activités de cette association reconnue pour son soutien à l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal », ajoute M. Gros.
À lire également