En vue des élections du 2 novembre prochain
Une première candidature pour la mairie de Saint-Polycarpe
À la suite de l’annonce du maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, de se retirer de la vie politique active au terme de son mandat actuel, le conseil municipal du district 2, Jean-Pierre Ménard, confirme son intérêt à occuper ce siège laissé vacant. Il déposera sa candidature dès le 19 septembre en vue des élections du 2 novembre prochain.
Après deux mandats comme conseiller municipal, soit de 2000 à 2005 et de 2021 à 2025, et maintenant retraité de Bombardier après 30 ans en génie industriel, l'élu indique se sentir prêt à relever le défi de gérer la municipalité.
« Natif de Saint-Polycarpe, j’ai toujours eu à cœur ma municipalité. Dès mon jeune âge, je me
suis impliqué comme entraîneur de baseball et de hockey. Par la suite, j’ai été à la tête de l’association des Loisirs pendant 20 ans, vice-président et entraîneur du club de soccer l’Amicale du Suroît pendant 10 ans. En collaboration avec la bibliothèque municipale, j’ai ouvert le tout premier « café » internet en 1997. Cette année, je célèbre 40 ans de service au sein de la brigade des pompiers de Saint-Polycarpe. Fier de ce qui a été accompli, je désire faire prospérer notre municipalité et poursuivre le travail de mise à niveau de nos infrastructures. Plusieurs projets sont sur la table et j’ai hâte de les mener à terme », précise-t-il dans une communication acheminée à Néomédia.