Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de nos entrevues

ÉLECTIONS 2025: Redécouvrez les candidats dans Vaudreuil

durée 18h00
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

C'est aujourd'hui que les Canadiens sont appelés aux urnes. Pour ceux qui sont encore indécis, voici un rappel des principaux candidats dans la circonscription de Vaudreuil. 

La circonscription de Vaudreuil comprend la partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges constituée : des villes de Hudson, L'Île-Cadieux, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt, Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion; des municipalités Les Cèdres, Rigaud et Terrasse-Vaudreuil; des municipalités de village de Vaudreuil-sur-le-Lac, Pointe-Fortune, et de Pointe-des-Cascades.

La circonscription de Vaudreuil compte 120 653 habitants, dont 95 303 électeurs inscrits. 

Voici les portraits des candidats qui se présentent dans ce comté: 

- Peter Schiefke, député sortant - Parti libéral du Canada

ÉLECTIONS 2025 :« Notre défi, c'est Donald Trump et ses décisions imprévisibles»

Peter Schiefke, député fédéral sortant de Vaudreuil, se représente aux élections le 28 avril prochain pour un 4e mandat. « Je veux défendre les intérêts du Canada. Malheureusement, le président des États-Unis ne fait pas de blagues quand il dit souhaiter que le Canada devienne le 51e état. Selon moi, personne au Canada n'a autant d'expertise que Mark Carney pour défendre notre économie comme premier ministre ». Précisons que le comté fédéral de Vaudreuil s'étend de Pointe-Fortune à Notre-Dame de l'Île-Perrot.

- Christopher Massé - Bloc Québécois 

ÉLECTIONS 2025 : Christopher Massé, expérimenté malgré ses 28 ans

À 28 ans, Christopher Massé se lance en politique fédérale sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription de Vaudreuil. Déjà candidat pour le Parti Québécois lors des élections provinciales de 2022, il cumule près d’une décennie d’engagement politique. 

- Thomas Barré - Parti conservateur du Canada 

ÉLECTIONS 2025: Le Parti conservateur mise sur Thomas Barré dans Vaudreuil

Le Parti conservateur du Canada (PCC) compte sur un nouveau visage pour tenter de séduire les électeurs de Vaudreuil. Âgé de 32 ans, Thomas Barré a récemment été confirmé comme candidat dans cette circonscription en vue du prochain scrutin fédéral.

- Jean Boily - Parti populaire du Canada 

Élections 2025 : Le PPC choisit Jean Boily pour représenter Vaudreuil

Le Parti populaire du Canada (PPC) a officiellement confirmé la candidature de Jean Boily dans la circonscription fédérale de Vaudreuil, le 31 mars dernier. Originaire du Saguenay et résident de L’Île-Perrot depuis plus de 30 ans, il se lance en politique pour défendre une vision qu’il juge négligée par les partis traditionnels.

- Dave Hamelin-Schuilenburg - Parti Vert du Canada 

ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada

Répartiteur d'urgence pour la Sûreté du Québec dans son quotidien, Dave Hamelin-Schuilenburg ne craint pas les défis et les montées d'adrénaline. Ça tombe bien puisqu'il est mordu de politique et qu'il a décidé de briguer les suffrages dans le cadre de l'élection fédérale 2025 en se présentant comme candidat du Parti Vert du Canada au coeur de sa région natale: Vaudreuil. 

Notons que le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD), Kalden Dhatsenpa, a été contacté par notre équipe pour réaliser une entrevue, mais notre demande est demeurée vaine. 

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: Découvrez les candidats dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

Publié à 8h00

Julie Lemieux vise un troisième mandat à la mairie de Très-Saint-Rédempteur

La mairesse sortante de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a annoncé qu’elle sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Bien qu’elle juge son bilan positif, Mme Lemieux indique que plusieurs projets restent à réaliser dans les prochaines années. En poste depuis huit ans, elle souligne que la ...

Publié hier à 14h00

Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat

Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient ...

app-store-badge google-play-badge