Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est candidate à l'élection partielle dans le district 3

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

durée 15h00
27 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course. 

À lire également: 

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac 

Retraitée depuis 4 ans de la fonction publique québécoise, Mme Roussin y a travaillé durant 35 années. Détentrice d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle, elle a d'abord oeuvré comme conseillère en emploi pendant deux ans, puis comme enquêtrice et superviseuse aux enquêtes de fraude de fonds publics pendant 23 ans. Les 10 dernières années de sa carrière, elle a occupé le poste de Directrice d’un Centre local d’emploi, fonction pour laquelle elle était appelée à gérer des fonds publics et affectée au service à la clientèle.

Elle est l'une des abonnées aux réunions du conseil municipal depuis plusieurs années et estime être bien au fait des enjeux qui touchent les citoyens de Coteau-du-Lac.

"Essentiellement, mes priorités sont: dynamiser le centre de la ville en lien avec l’environnement et la nature, maximiser le développement du parc industriel, maintenir le taux de taxation le plus bas possible, améliorer l’information aux citoyens et voir à la réfection des trottoirs du centre de la ville. Je me sens prête pour ce défi et je crois que mon parcours professionnel sera un atout pour la municipalité", résume-t-elle. 

Rappelons que le vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 décembre prochain et le scrutin aura, pour sa part, lieu le 17 décembre prochain. La candidate invite les citoyens du district 3 à faire valoir leur droit de vote. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Vote fédéral 2025 : forte mobilisation dans Vaudreuil

Les électeurs de la circonscription de Vaudreuil se sont déplacés massivement aux urnes le 28 avril dernier, alors que le taux de participation a atteint 73,75 %, un sommet régional. À l’inverse, la circonscription voisine de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH) a connu un taux de participation plus modeste, à 66,05 %. Dans ...

Publié le 29 avril 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille reprend la route vers Ottawa

C’est sous une salve d’applaudissements et la ritournelle «Olé olé olé olé olé» qu’on entend souvent dans les arénas de la province que la candidate du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, s’est adressée aux militants présents à La Baraque après sa victoire convaincante lors de la 45e élection générale, ce lundi, vers 23h15.  L’élue entame donc ...

Publié le 29 avril 2025

Peter Schiefke l’emporte à nouveau : « Un honneur de servir pour quatre autres années »

L’ambiance était à la fête au local électoral du député libéral sortant Peter Schiefke, alors que les électeurs de la circonscription de Vaudreuil ont renouvelé leur confiance envers lui, à l’issue du scrutin fédéral tenu ce lundi 28 avril. Plus d'une soixantaine de partisans, bénévoles et membres de l'équipe de Peter Schiefke pour célébrer cette ...

app-store-badge google-play-badge