Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vote aura lieu en décembre

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac

durée 08h00
23 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du district Elzéar-Deguire de Coteau-du-Lac devront se présenter aux urnes le 10 ou le 17 décembre prochain afin d'élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal. Ils auront le choix entre cinq candidats. 

À lire également: 

Une ancienne conseillère municipale brigue de nouveau les suffrages à Coteau-du-Lac

Selon l'avis public du scrutin accessible sur le site Internet de la Ville de Coteau-du-Lac, les cinq citoyens dans la course sont: 

- Stéphane Boilard;

- Nathalie Clermont;

- André Legros;

- Michaël Pratte;

- Line Roussin; 

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 décembre de 12h à 20h au Pavillon Wilson. Pour sa part, le scrutin aura lieu une semaine plus tard, soit le dimanche 17 décembre au Centre communautaire Georges-Jules-Beaudet de 10h à 20h. Le recensement des votes aura lieu sur place vers 21h. 

Les citoyens concernés peuvent valider leur éligibilité à voter en visitant le: https://bit.ly/3QOwMUo. Pour voter, le nom doit être inscrit sur la liste électorale. 

Pour faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction, ou pour consulter la liste électorale, il faut se présenter devant la commission de révision, aux lieux, dates et heures suivants :

- 29 novembre, de 13 h à 22 h;

- 2 décembre, de 10 h à 17 h 30;

- À l'hôtel de ville, 342, chemin du Fleuve

Deux pièces d'identité sont nécessaires, l'une incluant la date de naissance et l'autre avec le nom et l'adresse complète de l'électeur.trice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...