Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vote aura lieu en décembre

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac

durée 08h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du district Elzéar-Deguire de Coteau-du-Lac devront se présenter aux urnes le 10 ou le 17 décembre prochain afin d'élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal. Ils auront le choix entre cinq candidats. 

À lire également: 

Une ancienne conseillère municipale brigue de nouveau les suffrages à Coteau-du-Lac

Selon l'avis public du scrutin accessible sur le site Internet de la Ville de Coteau-du-Lac, les cinq citoyens dans la course sont: 

- Stéphane Boilard;

- Nathalie Clermont;

- André Legros;

- Michaël Pratte;

- Line Roussin; 

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 décembre de 12h à 20h au Pavillon Wilson. Pour sa part, le scrutin aura lieu une semaine plus tard, soit le dimanche 17 décembre au Centre communautaire Georges-Jules-Beaudet de 10h à 20h. Le recensement des votes aura lieu sur place vers 21h. 

Les citoyens concernés peuvent valider leur éligibilité à voter en visitant le: https://bit.ly/3QOwMUo. Pour voter, le nom doit être inscrit sur la liste électorale. 

Pour faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction, ou pour consulter la liste électorale, il faut se présenter devant la commission de révision, aux lieux, dates et heures suivants :

- 29 novembre, de 13 h à 22 h;

- 2 décembre, de 10 h à 17 h 30;

- À l'hôtel de ville, 342, chemin du Fleuve

Deux pièces d'identité sont nécessaires, l'une incluant la date de naissance et l'autre avec le nom et l'adresse complète de l'électeur.trice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Sébastien Legros sollicite un 2e mandat

Élu conseiller municipal à la ville de Sainte-Marthe en 2021, le conseiller du siège 2 a annoncé aujourd'hui sa candidature pour un second mandat en vue de l’élection du 2 novembre prochain. « Mon premier mandat a été un véritable apprentissage. J’ai mieux compris les rouages du conseil et de l’administration municipale », témoigne le candidat ...

Publié hier à 9h00

Une première candidature annoncée pour la mairie de Sainte-Marthe

Le 2 novembre prochain, la Municipalité de Sainte-Marthe pourrait bien voir élire une mairesse alors qu'une première candidature pour ce poste a été officialisée au cours des dernières heures. Il s'agit de celle de Jinny Brunelle qui occupe le poste de conseillère municipale depuis maintenant douze ans.   « J’ai le plaisir d'annoncer qu’après ...

Publié le 11 septembre 2025

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge