Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est candidate à l'élection partielle dans le district 3

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

durée 15h00
27 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course. 

À lire également: 

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac 

Retraitée depuis 4 ans de la fonction publique québécoise, Mme Roussin y a travaillé durant 35 années. Détentrice d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle, elle a d'abord oeuvré comme conseillère en emploi pendant deux ans, puis comme enquêtrice et superviseuse aux enquêtes de fraude de fonds publics pendant 23 ans. Les 10 dernières années de sa carrière, elle a occupé le poste de Directrice d’un Centre local d’emploi, fonction pour laquelle elle était appelée à gérer des fonds publics et affectée au service à la clientèle.

Elle est l'une des abonnées aux réunions du conseil municipal depuis plusieurs années et estime être bien au fait des enjeux qui touchent les citoyens de Coteau-du-Lac.

"Essentiellement, mes priorités sont: dynamiser le centre de la ville en lien avec l’environnement et la nature, maximiser le développement du parc industriel, maintenir le taux de taxation le plus bas possible, améliorer l’information aux citoyens et voir à la réfection des trottoirs du centre de la ville. Je me sens prête pour ce défi et je crois que mon parcours professionnel sera un atout pour la municipalité", résume-t-elle. 

Rappelons que le vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 décembre prochain et le scrutin aura, pour sa part, lieu le 17 décembre prochain. La candidate invite les citoyens du district 3 à faire valoir leur droit de vote. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

23 novembre 2023

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac

Les citoyens du district Elzéar-Deguire de Coteau-du-Lac devront se présenter aux urnes le 10 ou le 17 décembre prochain afin d'élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal. Ils auront le choix entre cinq candidats.  À lire également:  Une ancienne conseillère municipale brigue de nouveau les suffrages à ...