Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est candidate à l'élection partielle dans le district 3

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

durée 15h00
27 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course. 

À lire également: 

Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac 

Retraitée depuis 4 ans de la fonction publique québécoise, Mme Roussin y a travaillé durant 35 années. Détentrice d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle, elle a d'abord oeuvré comme conseillère en emploi pendant deux ans, puis comme enquêtrice et superviseuse aux enquêtes de fraude de fonds publics pendant 23 ans. Les 10 dernières années de sa carrière, elle a occupé le poste de Directrice d’un Centre local d’emploi, fonction pour laquelle elle était appelée à gérer des fonds publics et affectée au service à la clientèle.

Elle est l'une des abonnées aux réunions du conseil municipal depuis plusieurs années et estime être bien au fait des enjeux qui touchent les citoyens de Coteau-du-Lac.

"Essentiellement, mes priorités sont: dynamiser le centre de la ville en lien avec l’environnement et la nature, maximiser le développement du parc industriel, maintenir le taux de taxation le plus bas possible, améliorer l’information aux citoyens et voir à la réfection des trottoirs du centre de la ville. Je me sens prête pour ce défi et je crois que mon parcours professionnel sera un atout pour la municipalité", résume-t-elle. 

Rappelons que le vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 décembre prochain et le scrutin aura, pour sa part, lieu le 17 décembre prochain. La candidate invite les citoyens du district 3 à faire valoir leur droit de vote. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

Publié le 11 septembre 2025

Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un nouveau candidat entre dans la course aux élections municipales à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elie Akl a confirmé qu’il sollicitera un mandat de conseiller dans le district 1 lors du scrutin prévu le 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 21 ans, M. Akl s’implique depuis plus d’une décennie dans différents organismes communautaires, ...

Publié le 11 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt

Au terme d'un premier mandat bien rempli, le maire de Pincourt, Claude Comeau, confirme son intention de poursuivre son engagement en politique municipale pour un second terme. C'est via les réseaux sociaux que l'élu a partagé sa décision à l'aube de l'ouverture de la période des candidatures pour le scrutin général du 2 novembre prochain. « J'ai ...

app-store-badge google-play-badge