Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Moins de 70% de la population s'est prononcé dans Vaudreuil-Soulanges

durée 09h58
5 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les électeurs de Vaudreuil-Soulanges ont été moins nombreux à se rendre aux urnes, ce lundi soir, comparativement à 2018. C’est du moins ce que permettent de constater les plus récentes données publiées par Élections Québec.

Que ce soit dans Vaudreuil, ou dans Soulanges, le constat est le même: les gens ne sortent plus voter en grand nombre, et ce, tant au provincial, qu’au fédéral, ou au municipal.

Dans Vaudreuil, le taux de participation au suffrage de ce lundi a été de 65,19%. Sur les 61 632 électeurs inscrits sur la liste électorale, 40 180 ont exercé leur droit de vote. De ce nombre, 39 765 bulletins étaient valides contre 415 qui ont dû être rejetés. Cela représente 1,03% des votes.

En 2018, 38 440 électeurs s’étaient prononcés sur les 58 504 inscrits, portant le taux de participation à 65,70%.

Du côté de Soulanges, les électeurs ont été Guéret plus nombreux à exercer leur devoir de citoyen, ce lundi, alors que 40 659 personnes ont été votées sur les 60 353 apte à le faire. Cela représente donc un taux de participation de 67,37%. En 2018, le taux était de 70,33%.

Cette année, 40 153 bulletins (98,76%) étaient valides alors que 506 (1, 24%) ont été rejetés.

L’élection de 2022 est donc la deuxième élection consécutive à laquelle le taux de participation dans Vaudreuil-Soulanges, peine à franchir la barre du 70%.

À lire également

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

Maryline Picard (CAQ) réélue députée de Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat

Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient ...

Publié hier à 10h00

Pierre Chiasson vise un retour en politique municipale

L’ancien conseiller municipal Pierre Chiasson a officialisé sa candidature au poste de conseiller du district 5 à Saint-Zotique en vue des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. Le vote par anticipation se tiendra le 26 octobre. Avec 20 ans au conseil municipal, Pierre Chiasson souligne vouloir mettre à profit son expérience pour ...

Publié hier à 8h00

Un autre candidat se présente à la mairie de Saint-Lazare

François Beaulne a officiellement annoncé sa candidature au poste de maire de Saint-Lazare pour les élections municipales prévues le 2 novembre prochain. M. Beaulne a exprimé sa fierté et sa détermination à représenter sa communauté. « Saint-Lazare est une ville unique, de par ses familles engagées et sa communauté dynamique. C’est mon chez-moi ...

app-store-badge google-play-badge