Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Vos candidats dans Soulanges

durée 10h30
1 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Lundi à 20h, il en sera fini de cette campagne provinciale 2022. Mais peut-être avez-vous encore besoin d'étudier les propositions des uns et des autres avant de voter. Retrouvez ci-dessous les entrevues, que nous ont accordé chacun des candidats dans Soulanges.

À l'exception de Samuel Patenaude (PQ) retenu par des obligations professionnelles, tous les candidats ont répondu présents au débat organisé par le consortium de médias dont fait partie Néomédia. Vous pouvez visionner l'intégralité de ce débat ici.

Ils se présentent à vos votes : 

Marilyne Picard, Coalition Avenir Québec - Députée sortante
Élue en 2018, Marilyne Picard sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 3 octobre prochain. Preuve de son ancrage au sein du parti, François Legault n'hésite pas à s'afficher fréquemment à ses côtés, comme il l'a encore fait aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Catherine St-Amour, Parti Libéral
Première candidature, mais pas premier engagement politique, pour celle qui était encore directrice du bureau de Marquette auprès du député Ciconne. Dès son intronisation, la candidate a pu compter sur le soutien appuyé de Marie-Claude Nichols, députée sortante PLQ du comté de Vaudreuil.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Sophie Samson, Québec Solidaire
Productrice dans l'univers des médias, c'est sur l'un de ses tournages que Sophie Samson est tombée en amour avec Soulanges. Au point de s'y installer en famille et de vouloir en représenter les habitants. Sa candidature est notamment axée autour des questions environnementales et de transports collectifs.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Kristian Solarik, Parti Vert
Même s'il n'en est pas exactement à sa première campagne, c'est bien la première fois que Kristian Solarik se présente dans Soulanges. Le candidat escompte bien rebondir sur les préoccupations environnementales grandissantes afin d'émerger dans cette campagne.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Eloïse Coulombe, Parti Conservateur
À 19 ans, Eloïse Coulombe sera la benjamine de cette élection dans Soulanges et l'une des plus jeunes candidates au Québec. Séduite par le discours pro-choix d'Éric Duhaime lors de la crise Covid, la candidate souhaite profiter de la vague conservatrice pour ravir la circonscription.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Samuel Pateneaude, Parti Québécois
C'est à ce jeune homme que reviendra la tâche de porter le discours indépendantiste dans le comté de Soulanges où résident de nombreux anglophones, traditionnellement peu réceptifs au discours péquiste. Un défi de taille pour celui qui fera ici ses premières armes en politique.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Moins de 70% de la population s'est prononcé dans Vaudreuil-Soulanges

Les électeurs de Vaudreuil-Soulanges ont été moins nombreux à se rendre aux urnes, ce lundi soir, comparativement à 2018. C’est du moins ce que permettent de constater les plus récentes données publiées par Élections Québec. Que ce soit dans Vaudreuil, ou dans Soulanges, le constat est le même: les gens ne sortent plus voter en grand nombre, et ...

4 octobre 2022

Catherine St-Amour: sereine malgré la défaite

« Malgré le résultat dans Soulanges, les gens vont continuer de me voir de manière fréquente sur le terrain ». Voilà ce qu’avait à déclarer la candidate libérale dans Soulanges, Catherine St-Amour, après qu’ait été annoncée la victoire de la députée sortante, Marie-Claude Nichols. Baignant dans la politique provinciale depuis plus de 10 ans, ...

4 octobre 2022

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

Après un début de soirée électorale qui ne laissait présager rien de tel, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouvera, pour un troisième mandat, son siège à l’Assemblée nationale aux côtés de ses collègues du Parti libéral. Si au début du dépouillement des bulletins de vote, la candidate caquiste, ...