Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Vos candidats dans Soulanges

durée 10h30
1 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Lundi à 20h, il en sera fini de cette campagne provinciale 2022. Mais peut-être avez-vous encore besoin d'étudier les propositions des uns et des autres avant de voter. Retrouvez ci-dessous les entrevues, que nous ont accordé chacun des candidats dans Soulanges.

À l'exception de Samuel Patenaude (PQ) retenu par des obligations professionnelles, tous les candidats ont répondu présents au débat organisé par le consortium de médias dont fait partie Néomédia. Vous pouvez visionner l'intégralité de ce débat ici.

Ils se présentent à vos votes : 

Marilyne Picard, Coalition Avenir Québec - Députée sortante
Élue en 2018, Marilyne Picard sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 3 octobre prochain. Preuve de son ancrage au sein du parti, François Legault n'hésite pas à s'afficher fréquemment à ses côtés, comme il l'a encore fait aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Catherine St-Amour, Parti Libéral
Première candidature, mais pas premier engagement politique, pour celle qui était encore directrice du bureau de Marquette auprès du député Ciconne. Dès son intronisation, la candidate a pu compter sur le soutien appuyé de Marie-Claude Nichols, députée sortante PLQ du comté de Vaudreuil.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Sophie Samson, Québec Solidaire
Productrice dans l'univers des médias, c'est sur l'un de ses tournages que Sophie Samson est tombée en amour avec Soulanges. Au point de s'y installer en famille et de vouloir en représenter les habitants. Sa candidature est notamment axée autour des questions environnementales et de transports collectifs.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Kristian Solarik, Parti Vert
Même s'il n'en est pas exactement à sa première campagne, c'est bien la première fois que Kristian Solarik se présente dans Soulanges. Le candidat escompte bien rebondir sur les préoccupations environnementales grandissantes afin d'émerger dans cette campagne.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Eloïse Coulombe, Parti Conservateur
À 19 ans, Eloïse Coulombe sera la benjamine de cette élection dans Soulanges et l'une des plus jeunes candidates au Québec. Séduite par le discours pro-choix d'Éric Duhaime lors de la crise Covid, la candidate souhaite profiter de la vague conservatrice pour ravir la circonscription.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Samuel Pateneaude, Parti Québécois
C'est à ce jeune homme que reviendra la tâche de porter le discours indépendantiste dans le comté de Soulanges où résident de nombreux anglophones, traditionnellement peu réceptifs au discours péquiste. Un défi de taille pour celui qui fera ici ses premières armes en politique.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...