Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zone d’intervention spéciale

Une candidate dans Vaudreuil promet à des citoyens de les sortir de la ZIS

durée 14h30
21 septembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, dénonce la campagne de désinformation menée par une des candidates dans le comté de Vaudreuil.

En effet, dans les derniers jours, plusieurs dizaines de citoyens ont reçu de la part de bénévoles de la candidate conservatrice, Ève Théoret, des pamphlets leur indiquant que leur terrain se trouvait en zone inondable et qu’une fois élu, le Parti conservateur pourrait les faire sortir de la fameuse ZIS, la Zone d’intervention spéciale.

Rappelons qu’à la suite des inondations de 2019, le gouvernement de la CAQ avait, devant l’urgence, établie pour l’ensemble du Québec, une Zone d’intervention spéciale. La ZIS avait comme objectif de favoriser une meilleure gestion des zones inondables cartographiées 0-20 an. Or, depuis sa création, la ZIS a été maintes fois modifiée et bon nombre de propriétés de Terrasse-Vaudreuil ont été exclues.

« J’ai des citoyens qui nous appellent en panique à l’hôtel de ville parce qu’ils sont inquiétés. Le hic, c’est que la carte distribuée par la candidate n’est pas bonne. Nous devons donc gérer des paniques totalement inutiles », déplore le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, joint au téléphone.

Néomédia a tenté de joindre la candidate, mais celle-ci n’avait toujours pas donné suite à notre appel, au moment d’écrire ces lignes.

Dès que l’administration municipale a été mise au fait, elle a tenté de rassurer ses citoyens. « Nous avons fait une publication sur nos réseaux sociaux, mais, selon ce que nous ont rapporté quelques résidents, la candidate les aurait appelés pour leur dire que sa carte est bonne et que c’est nous qui sommes dans l’erreur. C’est totalement faux. Notre carte est celle de la MRC. Je trouve vraiment dommage que quelqu’un fasse une campagne de peur comme ça. Après tout ce que l’on vient de vivre, les citoyens n’ont pas besoin de ça », déplore Michel Bourdeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 septembre 2022

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Soulanges et Vaudreuil

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil. Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...

23 septembre 2022

Le Parti canadien du Québec publie sa Politique de transport

Le Parti canadien du Québec (PaCQ), représenté dans le comté de Vaudreuil par le candidat, David Hamelin-Schuilenburg annonce sa politique de transport de premier plan pour l'avenir du Québec. « La PaCQ croit que le temps est venu pour le gouvernement du Québec de cesser de prendre des décisions politiques fondées sur l'identité et la ...