Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zone d’intervention spéciale

Une candidate dans Vaudreuil promet à des citoyens de les sortir de la ZIS

durée 14h30
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, dénonce la campagne de désinformation menée par une des candidates dans le comté de Vaudreuil.

En effet, dans les derniers jours, plusieurs dizaines de citoyens ont reçu de la part de bénévoles de la candidate conservatrice, Ève Théoret, des pamphlets leur indiquant que leur terrain se trouvait en zone inondable et qu’une fois élu, le Parti conservateur pourrait les faire sortir de la fameuse ZIS, la Zone d’intervention spéciale.

Rappelons qu’à la suite des inondations de 2019, le gouvernement de la CAQ avait, devant l’urgence, établie pour l’ensemble du Québec, une Zone d’intervention spéciale. La ZIS avait comme objectif de favoriser une meilleure gestion des zones inondables cartographiées 0-20 an. Or, depuis sa création, la ZIS a été maintes fois modifiée et bon nombre de propriétés de Terrasse-Vaudreuil ont été exclues.

« J’ai des citoyens qui nous appellent en panique à l’hôtel de ville parce qu’ils sont inquiétés. Le hic, c’est que la carte distribuée par la candidate n’est pas bonne. Nous devons donc gérer des paniques totalement inutiles », déplore le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, joint au téléphone.

Néomédia a tenté de joindre la candidate, mais celle-ci n’avait toujours pas donné suite à notre appel, au moment d’écrire ces lignes.

Dès que l’administration municipale a été mise au fait, elle a tenté de rassurer ses citoyens. « Nous avons fait une publication sur nos réseaux sociaux, mais, selon ce que nous ont rapporté quelques résidents, la candidate les aurait appelés pour leur dire que sa carte est bonne et que c’est nous qui sommes dans l’erreur. C’est totalement faux. Notre carte est celle de la MRC. Je trouve vraiment dommage que quelqu’un fasse une campagne de peur comme ça. Après tout ce que l’on vient de vivre, les citoyens n’ont pas besoin de ça », déplore Michel Bourdeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat

Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient ...

Publié à 10h00

Pierre Chiasson vise un retour en politique municipale

L’ancien conseiller municipal Pierre Chiasson a officialisé sa candidature au poste de conseiller du district 5 à Saint-Zotique en vue des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. Le vote par anticipation se tiendra le 26 octobre. Avec 20 ans au conseil municipal, Pierre Chiasson souligne vouloir mettre à profit son expérience pour ...

Publié à 8h00

Un autre candidat se présente à la mairie de Saint-Lazare

François Beaulne a officiellement annoncé sa candidature au poste de maire de Saint-Lazare pour les élections municipales prévues le 2 novembre prochain. M. Beaulne a exprimé sa fierté et sa détermination à représenter sa communauté. « Saint-Lazare est une ville unique, de par ses familles engagées et sa communauté dynamique. C’est mon chez-moi ...

app-store-badge google-play-badge