Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zone d’intervention spéciale

Une candidate dans Vaudreuil promet à des citoyens de les sortir de la ZIS

durée 14h30
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, dénonce la campagne de désinformation menée par une des candidates dans le comté de Vaudreuil.

En effet, dans les derniers jours, plusieurs dizaines de citoyens ont reçu de la part de bénévoles de la candidate conservatrice, Ève Théoret, des pamphlets leur indiquant que leur terrain se trouvait en zone inondable et qu’une fois élu, le Parti conservateur pourrait les faire sortir de la fameuse ZIS, la Zone d’intervention spéciale.

Rappelons qu’à la suite des inondations de 2019, le gouvernement de la CAQ avait, devant l’urgence, établie pour l’ensemble du Québec, une Zone d’intervention spéciale. La ZIS avait comme objectif de favoriser une meilleure gestion des zones inondables cartographiées 0-20 an. Or, depuis sa création, la ZIS a été maintes fois modifiée et bon nombre de propriétés de Terrasse-Vaudreuil ont été exclues.

« J’ai des citoyens qui nous appellent en panique à l’hôtel de ville parce qu’ils sont inquiétés. Le hic, c’est que la carte distribuée par la candidate n’est pas bonne. Nous devons donc gérer des paniques totalement inutiles », déplore le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, joint au téléphone.

Néomédia a tenté de joindre la candidate, mais celle-ci n’avait toujours pas donné suite à notre appel, au moment d’écrire ces lignes.

Dès que l’administration municipale a été mise au fait, elle a tenté de rassurer ses citoyens. « Nous avons fait une publication sur nos réseaux sociaux, mais, selon ce que nous ont rapporté quelques résidents, la candidate les aurait appelés pour leur dire que sa carte est bonne et que c’est nous qui sommes dans l’erreur. C’est totalement faux. Notre carte est celle de la MRC. Je trouve vraiment dommage que quelqu’un fasse une campagne de peur comme ça. Après tout ce que l’on vient de vivre, les citoyens n’ont pas besoin de ça », déplore Michel Bourdeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...