Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Néomédia, CSUR la Télé et le Journal Saint-François

Élections 2022: les candidats débattront, en direct ce mercredi

durée 06h00
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les candidats aux élections provinciales qui se livrent une chaude lutte dans Soulanges ainsi que dans Vaudreuil auront l’occasion d’échanger dans une formule débat, le mercredi 21 septembre, alors qu’un consortium de trois importants médias de la région organise une soirée qui sera diffusée sur les ondes de CSUR La Télé et en simultané sur le web.

Les dirigeants de la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges CSUR La Télé, du quotidien web NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges et du Journal Saint-François, une publication de Gravité Média, se sont joints sur une même tribune pour organiser la grande soirée des débats pour les circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil.

Un exercice démocratique important qui permettra au citoyen de les aiguiller dans leur choix et leur motivation d’aller voter le 3 octobre.

La population est invitée à se connecter sur les plateformes du consortium de média à compter de 18 heures le 21 septembre pour la diffusion en direct du débat mettant aux prises les candidats de Soulanges. Sur le coup de 19 h 30, ce sont les candidats de Vaudreuil qui en viendront aux prises sur différents thèmes qui importent aux électeurs.

Le débat sera par la suite rediffusé sur les plateformes des médias organisateurs. Chaque débat est prévu pour durer une soixantaine de minutes.

Des journalistes expérimentés

L’animation des débats sera assurée par les journalistes des trois médias engagés dans ce consortium. La directrice générale de CSUR La Télé, Chantal Bédard est impatiente de pouvoir questionner les candidats. « C’est essentiel de pouvoir offrir une plate-forme aux candidats afin qu’ils puissent discuter des enjeux inhérents aux deux circonscriptions que nous desservons », dit celle qui voudra diriger avec rigueur et professionnalisme les échanges.

Jessica Brisson, éditrice adjointe de NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges indique que les citoyens veulent toujours en apprendre plus sur ceux qui prétendent au poste de député.

« En tant que média, il est essentiel d’offrir aux candidats, mais également aux électeurs, une vitrine pour faire entendre leur voix. La soirée du 21 septembre, sera indéniablement l’occasion idéale pour questionner les candidats sur les enjeux qui préoccupent réellement nos lecteurs et notre communauté », plaide la journaliste.

Quant au rédacteur en chef du Journal Saint-François de Gravité Média, Mario Pitre, il entend jouer son rôle avec toute l’expérience qu’il possède. « Nous sommes les défenseurs de la démocratie et les médias doivent être capables de poser les questions qui sont importantes. Nous allons pouvoir en apprendre plus sur les intentions des candidats en vue de cette course qui prendra fin le 3 octobre », indique le journaliste qui compte plus de trente ans de métier.

C’est donc un rendez-vous en direct avec les candidats de ces circonscriptions sur les différentes plateformes des médias locaux le mercredi 21 septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...