Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

La CAQ en tête dans le comté de Vaudreuil

durée 11h00
6 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un coup d’oeil au site de projections électorales, Québec 125, permet de constater que le parti de François Legault, la Coalition avenir Québec (CAQ), gagne du terrain dans le comté de Vaudreuil.

Château-fort libéral depuis plus de 30 ans, la circonscription pourrait effectivement tomber dans les mains de la CAQ le 3 octobre prochain.

Selon le site d’analyse et de projection, la CAQ représentée dans Vaudreuil par Ève Bélec a fait un gain d’environ 7%, classant ainsi le parti en première place avec 38% des intentions de vote. Pour leur part, les Libéraux, représentés par la députée sortante, Marie-Claude Nichols, se classent en 2e position avec 32%, suivi des conservateurs (Ève Théoret) avec 11 %.

Quant aux projections du vainqueur, les différentes analyses consolidées par QC125 démontrent que la CAQ a 84% des chances de remporter le comté contre 16% pour les libéraux.

Décidément, la lutte sera chaude entre les candidates. Rappelons qu’en 2018, Marie-Claude Nichols a remporté son élection avec 39,9% des voix. Son plus proche opposant, Claude Bourbonnais (CAQ) avait quant à lui reçu 32,6% des votes.

Un débat attendu

Le 21 septembre, en direct sur le Web, les candidats des circonscriptions de Vaudreuil et de Soulanges débattront de différents enjeux lors du débat organisé par le consortium de médias formé de Néomédia Vaudreuil-Soulanges, la télé communautaire, CSUR la télé et le Journal Saint-François.

Deux débats, un pour chacun des comtés, sont prévus.

À lire également

Un consortium de médias diffusera en direct deux débats dans Soulanges et dans Vaudreuil

Mont Rigaud : Alex Tyrrell dit non à l’activité minière et oui à l’autonomie municipale!

Une centaine de militants du PCQ ont rencontré les candidats régionaux  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot

Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot. Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme ...

Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

app-store-badge google-play-badge