Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'élection du 3 octobre sera déclenchée ce dimanche

Une militante comme candidate du Parti québécois dans Beauharnois

durée 17h00
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très impliquée dans la circonscription de Beauharnois, c'est la militante Claudine Desforges qui portera les couleurs du Parti québécois dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre prochain. 

Originaire de Saint-Clet, la candidate est établie depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois. Mère de 2 grandes filles et grand-maman, elle est très impliquée un peu partout de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois.

Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, elle  a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie - CSN (2004 à 2014).

Claudine Desforges s’engage concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant Famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans, et ce, entre 1994 et 2007. Elle sait que les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.

Membre fondatrice de La Factrie, elle est y très engagée bénévolement. Son engagement communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA de la ZIP du Haut-St-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.

Indépendantiste de la première heure, elle a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Inspire Vaudreuil-Dorion mise sur des projets structurants

Dans le cadre du dévoilement de la plateforme électorale de son parti, la cheffe du parti Inspire, Karine Lechasseur, Eric Girard, candidat comme conseiller du district Des Chenaux, et Marie-Claude Nolin, candidate comme conseillère du district De la Baie, ciblent les projets structurants qui seront prioritaires au cours des prochaines ...

Publié à 10h00

ÉLECTIONS 2025: un agriculteur en quête d'un 3e mandat à Coteau-du-Lac

Homme de terrain, profondément attaché à sa communauté de Coteau-du-Lac, Patrick Delforge brigue un troisième mandat à la table du conseil municipal en tant que représentant du district 6.  Résident de Coteau-du-Lac depuis plus de 52 ans, il indique, par voie de communiqué, que les valeurs qui l'animent depuis toujours sont l'enracinement, le ...

Publié hier à 18h00

EN VIDÉO | Rencontre avec Patrick Authier candidat à la mairie de Rivière-Beaudette

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville.  L’invitation a été lancée à tous les candidats et ...

app-store-badge google-play-badge