Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'élection du 3 octobre sera déclenchée ce dimanche

Une militante comme candidate du Parti québécois dans Beauharnois

durée 17h00
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très impliquée dans la circonscription de Beauharnois, c'est la militante Claudine Desforges qui portera les couleurs du Parti québécois dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre prochain. 

Originaire de Saint-Clet, la candidate est établie depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois. Mère de 2 grandes filles et grand-maman, elle est très impliquée un peu partout de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois.

Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, elle  a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie - CSN (2004 à 2014).

Claudine Desforges s’engage concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant Famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans, et ce, entre 1994 et 2007. Elle sait que les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.

Membre fondatrice de La Factrie, elle est y très engagée bénévolement. Son engagement communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA de la ZIP du Haut-St-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.

Indépendantiste de la première heure, elle a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

ÉLECTIONS 2025: un agriculteur en quête d'un 3e mandat à Coteau-du-Lac

Homme de terrain, profondément attaché à sa communauté de Coteau-du-Lac, Patrick Delforge brigue un troisième mandat à la table du conseil municipal en tant que représentant du district 6.  Résident de Coteau-du-Lac depuis plus de 52 ans, il indique, par voie de communiqué, que les valeurs qui l'animent depuis toujours sont l'enracinement, le ...

Publié hier à 18h00

EN VIDÉO | Rencontre avec Patrick Authier candidat à la mairie de Rivière-Beaudette

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville.  L’invitation a été lancée à tous les candidats et ...

Publié le 20 octobre 2025

EN VIDÉO | Rencontre avec Patrick Bousez candidat à la mairie de Rivière-Beaudette

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville.  L’invitation a été lancée à tous les candidats et ...

app-store-badge google-play-badge