Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois comme maire et deux comme conseiller

Yvon Chiasson bien heureux d'obtenir un cinquième mandat en politique municipale

durée 18h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Hier soir, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson a obtenu la confiance de la population de cette municipalité pour la 5e fois, mais pour un 3e mandat au poste de premier magistrat. Néomédia a pu s’entretenir avec lui au lendemain de l’élection pour avoir ses impressions au lendemain de sa réélection.

« Ça été une belle soirée, même si c’est toujours stressant. On ne s’habitue jamais. J’ai eu une belle équipe autour de moi pour cette campagne. Mes premières pensées vont à ma famille, ma femme et mes enfants qui m’apportent un support énorme au quotidien. Quand on reçoit des attaques personnelles, souvent, les mots les touchent plus eux que moi. Ce n’est pas toujours évident pour eux, mais ils sont toujours derrière moi », résume-t-il.

Il estime avoir mené une belle campagne, propre et positive. « C’est mon troisième mandat à la mairie, mais j’en ai aussi complété deux comme conseiller avant », rappelle-t-il.

Voir partir des collègues

Au cours de la soirée d’hier, six maires de Vaudreuil-Soulanges ont été défaits alors que cinq ont été remplacés après avoir mis un terme à leur implication électorale. Comment réagit-il face à ces changements? « C’est malheureux. Par exemple, dans le cadre de M. Cardinal, c’est un bon monsieur. Il a seulement écouté et respecté la volonté de la population de protéger le boisé Rousseau, mais c’est ce qui lui a nuit finalement. Par contre, au niveau de la MRC, c’est une bonne chose l’arrivée des nouveaux élus. Ça va apporter un vent de fraîcheur et un renouveau dans idées », ajoute-t-il.

Il se dit convaincu aussi que la collaboration sera bonne avec les nouveaux élus à Saint-Zotique. «  Yannick Guay, le représentant du District 2 est jeune et dynamique et très axé sur les services offerts aux familles et sur les sports et loisirs. Clairement deux sujets qui me parlent. Paul Forget est jovial et très terrain. J’ai hâte de travailler avec tous les élus. Je suis certain que notre caucus seront plaisantes. »

Et qu’en est-il de l’absence de femme autour de la table du conseil? «  Lors de mon premier mandat, j’ai travaillé avec Mme Lefebvre et j’ai bien aimé. Les élues ont des visons différentes et ont plus de finesse pour aborder certains sujets. J’aurais bien aimé en voir une être élue à Saint-Zotique  », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...