Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le nouveau maire élu

Déjà deux priorités pour le maire de Pincourt, Claude Comeau

durée 12h16
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsque joint par Néomédia au lendemain de son élection à titre de maire de la Ville de Pincourt, Claude Comeau, était dans un bon état d’esprit. Il a d’abord tenu à adresser des remerciements aux citoyens qui ont voté pour lui.

«  Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont aidé aujourd'hui aux élections et à ma famille et mes amis qui m'ont aidé pendant ma campagne, c'est très apprécié. Merci à mes concitoyens qui sont venus me soutenir aujourd'hui et qui ont confiance en moi pour mener notre ville vers l'avenir. Plus forts ensemble », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux à la suite de sa victoire.

Notons qu’il a battu le maire sortant Yvan Cardinal, qui briguait un quatrième mandat à la tête de cette municipalité. Est-il surpris d’avoir délogé l’un des visages les plus connus dans la région? « Pas vraiment. Pendant ma campagne, j’avais beaucoup de feed back de gens qui me disaient vouloir changer d’administration », exprime-t-il.

Quelle est la prochaine étape pour le nouvel élu qui a occupé le poste de conseiller municipal de 2002 à 2009? « Je vais rencontrer le directeur général de Pincourt et le maire sortant pour effectuer la transition et jaser des dossiers en cours. »

Quelles sont les deux priorités sur lesquelles il aimerait travailler rapidement? « L’amélioration de la sécurité dans les rues et la mise en place de moyens pour atténuer la vitesse. Et le développement du centre d’achat. Je voudrais m’asseoir avec les propriétaires pour voir comment on peut les aider », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...