Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le nouveau maire élu

Déjà deux priorités pour le maire de Pincourt, Claude Comeau

durée 12h16
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsque joint par Néomédia au lendemain de son élection à titre de maire de la Ville de Pincourt, Claude Comeau, était dans un bon état d’esprit. Il a d’abord tenu à adresser des remerciements aux citoyens qui ont voté pour lui.

«  Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont aidé aujourd'hui aux élections et à ma famille et mes amis qui m'ont aidé pendant ma campagne, c'est très apprécié. Merci à mes concitoyens qui sont venus me soutenir aujourd'hui et qui ont confiance en moi pour mener notre ville vers l'avenir. Plus forts ensemble », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux à la suite de sa victoire.

Notons qu’il a battu le maire sortant Yvan Cardinal, qui briguait un quatrième mandat à la tête de cette municipalité. Est-il surpris d’avoir délogé l’un des visages les plus connus dans la région? « Pas vraiment. Pendant ma campagne, j’avais beaucoup de feed back de gens qui me disaient vouloir changer d’administration », exprime-t-il.

Quelle est la prochaine étape pour le nouvel élu qui a occupé le poste de conseiller municipal de 2002 à 2009? « Je vais rencontrer le directeur général de Pincourt et le maire sortant pour effectuer la transition et jaser des dossiers en cours. »

Quelles sont les deux priorités sur lesquelles il aimerait travailler rapidement? « L’amélioration de la sécurité dans les rues et la mise en place de moyens pour atténuer la vitesse. Et le développement du centre d’achat. Je voudrais m’asseoir avec les propriétaires pour voir comment on peut les aider », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une conseillère municipale de Pincourt ne sera pas de retour en poste

En poste depuis le mois d'octobre 2017, Claudine Girouard-Morel, conseillère du district 5 à Pincourt, partage le fruit de sa longue réflexion sur son avenir politique: elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025.  C'est via les réseaux sociaux que l'élue a annoncé sa décision. « J’ai eu le privilège de ...

Publié le 4 juillet 2025

Daniel Thibaudeau annonce sa candidature dans le district 8 à Saint-Lazare

Résident de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans Daniel Thibaudeau annonce sa candidature au poste de conseiller municipal du district 8, à Saint-Lazare. Père de trois enfants et citoyen engagé, M. Thibaudeau affirme vouloir mettre son expérience professionnelle au service de la communauté lazaroise. Ayant oeuvré pendant 33 ans dans le domaine ...

Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge