Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le nouveau maire élu

Déjà deux priorités pour le maire de Pincourt, Claude Comeau

durée 12h16
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsque joint par Néomédia au lendemain de son élection à titre de maire de la Ville de Pincourt, Claude Comeau, était dans un bon état d’esprit. Il a d’abord tenu à adresser des remerciements aux citoyens qui ont voté pour lui.

«  Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont aidé aujourd'hui aux élections et à ma famille et mes amis qui m'ont aidé pendant ma campagne, c'est très apprécié. Merci à mes concitoyens qui sont venus me soutenir aujourd'hui et qui ont confiance en moi pour mener notre ville vers l'avenir. Plus forts ensemble », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux à la suite de sa victoire.

Notons qu’il a battu le maire sortant Yvan Cardinal, qui briguait un quatrième mandat à la tête de cette municipalité. Est-il surpris d’avoir délogé l’un des visages les plus connus dans la région? « Pas vraiment. Pendant ma campagne, j’avais beaucoup de feed back de gens qui me disaient vouloir changer d’administration », exprime-t-il.

Quelle est la prochaine étape pour le nouvel élu qui a occupé le poste de conseiller municipal de 2002 à 2009? « Je vais rencontrer le directeur général de Pincourt et le maire sortant pour effectuer la transition et jaser des dossiers en cours. »

Quelles sont les deux priorités sur lesquelles il aimerait travailler rapidement? « L’amélioration de la sécurité dans les rues et la mise en place de moyens pour atténuer la vitesse. Et le développement du centre d’achat. Je voudrais m’asseoir avec les propriétaires pour voir comment on peut les aider », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot

Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot. Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme ...

Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

app-store-badge google-play-badge