Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats élections municipales

Shawn Campbell est élu maire de Sainte-Justine-de-Newton

durée 22h34
7 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après plusieurs séances du conseil municipal mouvementées, les électeurs ont parlé. Le conseiller sortant du poste 5, Shawn Campbell, devient le nouveau maire de Sainte-Justine-de-Newton.

La campagne électorale n’aura pas été de tout repos dans la municipalité d’à peine 1000 habitants, alors que la potentielle plateforme de compostage a déchaîné les passions dans les dernières semaines.

Stéphane Lapointe, ardent critique du projet, n’aura pas réussi à séduire les électeurs qui semblent avoir préféré l’approche pragmatique de Shawn Campbell. 

Ce dernier arrive ainsi à un moment décisif de Sainte-Justine-de-Newton. Outre ce dossier épineux, la municipalité fera face à bon nombre de défis dans les années à venir.

Le conseil devra entre autres amorcer le travail pour la négociation d’une nouvelle entente pour la gestion de l’aqueduc avec la municipalité voisine de Saint-Polycarpe. La vitesse des véhicules dans le noyau villageois et la protection des milieux naturels font également partie des préoccupations des citoyens.

M. Campbell aura la chance de travailler avec Louis-Philippe Thauvette, âgé de 24 ans et élu conseiller au poste 1, Mario Pitre, nouveau conseiller du poste 4, ainsi que le reste du conseil élu sans opposition. 

Voici les résultats des autres postes en élection :

- Poste 1 : Louis-Philippe Thauvette;

- Poste 4 : Mario Pitre;

Rappelons qu'à la suite de la clôture de la période des mises en candidature, quatre candidats ont été élus par acclamation, soit: 

- Poste 2 : Pierre Cholette;

- Poste 3 : Jean Giroux-Gagné;

- Poste 5 : Geneviève Raymond;

- Poste 6 : Aline Charbonneau;

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...