Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de dimanche

Pointe-Cascadienne d’adoption depuis huit ans, elle brigue un poste de conseillère municipale

durée 11h03
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pointe-Cascadienne d’adoption et résidente de la Place Chéribourg depuis maintenant presque 8 ans, Mélanie Bergeron annonce sa candidature pour le poste de conseillère municipale au siège numéro 2 à Pointe-des-Cascades.

La candidate indique par voie de communiqué la chance qu'elle a de vivre dans un si beau village et la possibilité d’avoir accès à la nature qui l'entoure. 

Avec les projets à venir, dont le Parc régional du Canal Soulanges et le Village des Écluses, il va de soit que cela pourra apporter plusieurs aspects positifs à la localité. Selon elle, ces projets auront des retombés autant sur le développement économique que récréotouristique.

Il faut continuer de promouvoir notre région afin d’aller chercher d’autres promoteurs qui pourraient décider d’investir dans notre village. Il nous faut plus qu’un dépanneur comme commerce. Je suis certaine qu’avec ces deux projets à venir, cela va apporter un souffle nouveau dans notre communauté ", précise-t-elle. 

Sur le plan académique, Mme Bergeron a fait des études en Arts et lettres et en Éducation spécialisée. Ayant œuvré dans le milieu communautaire durant de nombreuses années, auprès de diverses clientèles ( enfant, adolescents, adultes ) elle sait que la force d’un village passe d’abord et avant tout par les gens composant sa communauté. 

Elle compte apporter son énergie et de nouvelles idées afin de faire de ce village un endroit encore plus unique et rassembleur. Par exemple, elle aimerait mettre en place un projet de jardin communautaire qui pourrait servir autant d’initiation au jardinage pour les enfants que pour le partage des légumes et fines herbes pour l’ensemble des citoyens. Elle voudrait faire également des espaces publics pour des plantes bandes communautaire.

" L’ensemble de nos parcs ont besoin d’être revaloriser. On pourrait évaluer la possibilité d’avoir des jeux d’eau dans le Parc St-Pierre.  Nous pourrions aussi installer des bacs à jouets à partager dans chaque parc et des croques livres. Avoir également un parc à chien qui pourrait se situer sur la rue Des Ateliers ", ajoute-t-elle. 

Également, elle lance l'idée de se servir de l'église pour en faire un centre culturel. Une partie serait dédiée à la bibliothèque et l'autre qui pourrait être utilisée pour des expositions d’arts visuels. " Nous avons la chance d’avoir des citoyens avec pleins de talents qui pourraient y exposer leur travail. Que ce soit des photos, de la peinture ou de la sculpture. Mettre de l’avant les talents de notre région. Cet espace pourrait aussi servir à des lancements de livre, lecture d’auteur et autres", explique-t-elle. 

Pour profiter de l'environnement tout au long de l’année, elle propose d'organiser des événements à chaque saison et pas seulement pour la fête du village. Elle cite en exemple une fête hivernale avec des artisans, food truck, sentier lumineux, calèche et spectacles extérieurs. Le développement du parc de la pointe pour avoir des sentiers de ski de fond et raquette figure aussi dans ses aspirations. 

" Je suis convaincue de pouvoir donner le meilleur de moi-même et montrer mon engagement envers notre communauté. Être disponible pour vous et discuter des sujets qui pourraient nous permettre d’évoluer tous ensemble, vers un renouveau de notre beau village ", conclut-elle.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...