Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pointe-des-Cascades

Martin Juneau, un conseiller d'expérience, sollicite un nouveau mandat

durée 08h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toujours avec la même passion, Matin Juneau sollicite un mandat supplémentaire au siège #2 du conseil municipal de Pointe-des-Cascades. Élu une première fois en 2009, il souhaite continuer de mettre à profit son expérience et d’influencer les décisions vers une réalisation.

Travailleur autonome, agent manufacturier dans le domaine industriel et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, il s’applique à mettre son expérience et ses connaissances au profit d’une saine gestion de la municipalité.  

« Je suis un conseiller disponible et engagé. »  Au cours de ses derniers mandats, il a travaillé activement sur les dossiers de déneigement de la piste, l’obtention d’une subvention de 35 000 $ pour l’aménagement d’une toilette au Parc St-Pierre et il a convaincu le conseil lors du dernier budget sur la nécessité d’acheter un module pour le Parc Chéribourg qui vient tout juste d’être installé.

Président du Comité de la Piste cyclable Soulanges et il s’y implique au nom du conseil municipal. « J’ai à cœur notre qualité de vie au village et je m’y investis en poussant des dossiers qui offrent plus de services aux citoyens et qui améliorent leur qualité de vie. »

Au cours de son prochain mandat, il souhaite entre-autre favoriser :

  • la recherche et l’obtention de subventions pour le déménagement de la bibliothèque dans une partie de l’église.
  • l’aménagement du tronçon manquant pour la connexion de la Route Verte à la piste cyclable tout en offrant un nouvel accès piétonnier aux citoyens.
  • l’amélioration des infrastructures de nos parcs dont le terrain de tennis.
  • l’implantation d’un accès piétonnier de façon sécuritaire à notre village pour les citoyens du quartier Chéribourg et l’Oasis du boisé.
  • l’accès au transport en commun

«Soyez assurés que je continuerai de travailler pour vous, et ce, en harmonie avec les autres membres du conseil tout en gardant un œil attentif sur nos finances. Pour moi, il y a toujours une solution lorsque l’on veut vraiment », conclut-il. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Élections municipales 2025 : Ensemble Rigaud obtient un siège à l’hôtel de ville

Au lendemain des élections municipales du 2 novembre à Rigaud, Kevin Ménard, chef du parti Ensemble Rigaud, a fait le point sur les résultats. Malgré une performance globale moins favorable, le parti a réussi à faire élire Catherine Larose dans le district 2. Le conseiller sortant a tenu à remercier la population pour son engagement tout au long ...

Publié le 4 novembre 2025

«Servir les gens est un privilège pour moi», Marc Deslauriers

Lors des élections municipales du 2 novembre dernier, les citoyens de L’Île-Perrot ont porté leur choix sur Marc Deslauriers, qui cumule quatre ans d'expérience comme conseiller municipal, pour succéder à Pierre Séguin à la mairie. Néomédia a pu s'entretenir avec lui pour discuter des émotions vécues dans les dernières heures et de la suite des ...

Publié le 4 novembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Inspire Vaudreuil-Dorion fait son entrée à l’hôtel de ville

C’est en fin de soirée, après la réception tardive des résultats, que l’équipe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion a appris l’élection de deux conseillères municipales : Jasmine Sharma, district 3 Des Bâtisseurs et Vanessa Leduc, district 7 Desrochers. Les nombreux bénévoles présents ayant travaillé sans relâche au cours des dernières semaines, ont ...

app-store-badge google-play-badge