Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate au siège numéro 5

Natacha Ménard veut s'impliquer activement pour les citoyens de Pointe-des-Cascades

durée 14h23
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Natacha Ménard, 40 ans et native de Pointe-des-Cascades, présente sa candidature pour le siège numéro 5.  Elle souhaite s’y impliquer activement et avec cœur pour mettre en valeur ce qu’il y a déjà et mettre en place ce qui manque pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Elle veut s’impliquer au niveau des loisirs, augmenter l’implication citoyenne et le nombre d’activités offertes aux résidents et aux familles.  Elle souhaite aussi donner une place particulière aux retraités et aux ados. « J’ai à cœur la nature, les animaux, les espaces verts ainsi que la qualité de vie de tous. Ayant domicile à l’entrée du village sur le boulevard Soulanges, j’aimerais contribuer activement à la sécurité routière pour la traversée de la 338 pour que les citoyens puissent circuler sécuritairement d’un bout à l’autre du village. »

Créative, spontanée, à l’écoute des besoins et communicative, Madame Ménard a hâte d’aller à la rencontre des citoyens lors de la campagne électorale. « J’aime les gens, j’aime entendre leur histoire, ce qui les allume et ce qu’ils veulent pour notre beau village. »

Formée en service à la petite enfance, elle travaille actuellement dans un service de garde à temps partiel et famille d’accueil, en voie d’adoption, d’une fillette de 5 ans.  « J’ai donc beaucoup de temps et d’énergie à consacrer à mon rôle de conseillère. Je veux m’impliquer activement dans des projets. »

« On dit de moi que j’ai une âme « rassembleuse » et une grande ouverture d’esprit. J’aimerais que les natifs du village, les nouveaux résidents ainsi que les touristes qui nous visitent aient envie d’aller dans la même direction, en se tenant la main. »

Elle sait que le village est à une étape cruciale de son développement et que nous devons faire nos preuves pour rester un village sans fusion. « Pour l’avenir de nos enfants, de nos retraités et le développement harmonieux du village, je suis prête à faire le saut en politique municipale. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une conseillère municipale de Pincourt ne sera pas de retour en poste

En poste depuis le mois d'octobre 2017, Claudine Girouard-Morel, conseillère du district 5 à Pincourt, partage le fruit de sa longue réflexion sur son avenir politique: elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025.  C'est via les réseaux sociaux que l'élue a annoncé sa décision. « J’ai eu le privilège de ...

Publié le 4 juillet 2025

Daniel Thibaudeau annonce sa candidature dans le district 8 à Saint-Lazare

Résident de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans Daniel Thibaudeau annonce sa candidature au poste de conseiller municipal du district 8, à Saint-Lazare. Père de trois enfants et citoyen engagé, M. Thibaudeau affirme vouloir mettre son expérience professionnelle au service de la communauté lazaroise. Ayant oeuvré pendant 33 ans dans le domaine ...

Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge