Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Conseillère sortante, Elizabeth Tomaras se représente à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 14h00
28 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La conseillère municipale sortante au siège no. 3, Elizabeth Tomaras, sera de nouveau candidate à Vaudreuil-sur-le-Lac, aux élections générales municipales du 7 novembre.

Élue à ce poste, le 13 décembre dernier à l’occasion d’une élection partielle, Elizabeth Tomaras sollicite un nouveau mandat pour poursuivre le travail amorcé il y a quelques mois.

Détentrice d’un baccalauréat en journalisme, la conseillère sortante est très fière des améliorations effectuées par Vaudreuil-sur-le-Lac au niveau de ses communications avec les citoyens. Elle souligne que, depuis l’arrivée du nouveau maire Philip Lapalme, les citoyens peuvent assister aux séances du Conseil en direct et reçoivent tous les documents pertinents via l’infolettre municipale. Un mot du maire mensuel a également été mis en place, afin d’informer les citoyens sur les travaux du Conseil municipal et l’avancement des dossiers. Malgré ces avancées, elle souhaite développer et promouvoir davantage les outils de communications auprès des citoyens.

« Je souhaite travailler à ce que la Municipalité soit capable de rejoindre plus de citoyens, plus rapidement. Que ce soit pour les informer de différentes initiatives ou changements, mais surtout lorsqu’il s’agit de consulter les citoyens sur différents projets. Que ce soit pour la préservation du boisé ou le développement du parc industriel, je m’engage à travailler à ce que le conseil donne toute l’information nécessaire aux citoyens, avant de faire quoique ce soit », explique Elizabeth Tomaras.

Touchée par les inondations de 2017 et 2019, Elizabeth Tomaras souhaite également travailler à améliorer les mesures d’urgences dans la Municipalité, en cas de sinistre. Elle souhaite s’assurer que tout soit en place et que toutes les ressources nécessaires soient mobilisées en cas d’éventuelles inondations. En plus de ce dossier, elle souhaite que la Municipalité poursuivre ses avancées dans divers dossiers, tel que l’embellissement des descentes au lac, la revitalisation du parc ainsi que l’aménagement sécuritaire de nos routes.

« Les citoyens de Vaudreuil-sur-le-Lac sont tous ici pour les mêmes raisons. La tranquillité de la municipalité et le bas taux de taxation. Je souhaite continuer dans cette voie, en poursuivant les différentes améliorations nécessaires pour augmenter notre qualité de vie! », énonce Elizabeth Tomaras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Élections municipales 2025 : Ensemble Rigaud obtient un siège à l’hôtel de ville

Au lendemain des élections municipales du 2 novembre à Rigaud, Kevin Ménard, chef du parti Ensemble Rigaud, a fait le point sur les résultats. Malgré une performance globale moins favorable, le parti a réussi à faire élire Catherine Larose dans le district 2. Le conseiller sortant a tenu à remercier la population pour son engagement tout au long ...

Publié le 4 novembre 2025

«Servir les gens est un privilège pour moi», Marc Deslauriers

Lors des élections municipales du 2 novembre dernier, les citoyens de L’Île-Perrot ont porté leur choix sur Marc Deslauriers, qui cumule quatre ans d'expérience comme conseiller municipal, pour succéder à Pierre Séguin à la mairie. Néomédia a pu s'entretenir avec lui pour discuter des émotions vécues dans les dernières heures et de la suite des ...

Publié le 4 novembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Inspire Vaudreuil-Dorion fait son entrée à l’hôtel de ville

C’est en fin de soirée, après la réception tardive des résultats, que l’équipe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion a appris l’élection de deux conseillères municipales : Jasmine Sharma, district 3 Des Bâtisseurs et Vanessa Leduc, district 7 Desrochers. Les nombreux bénévoles présents ayant travaillé sans relâche au cours des dernières semaines, ont ...

app-store-badge google-play-badge