Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Amoureuse de Saint-Zotique, elle vise un poste de conseillère municipale

durée 10h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Native de Saint-Zotique, Marie-Martine Richer y a grandit et y demeure depuis maintenant 43 ans. Personne engagée qui donne beaucoup de son temps pou contribuer à un futur plus sain pour les gens qui l'entourent, il n'est donc pas surprenant qu'elle brigue les suffrages aux élections municipales au 7 novembre. 

C'est dans le district 5 qu'elle a officiellement déposée sa candidature. Celle qui estime avoir transmis sa passion et son amour pour Saint-Zotique à ses enfants s'engage à offrir temps et énergie au profit de tous mes concitoyens.

Elle prône la protection des espaces naturels de  la région. " Nous vivons dans un milieu privilégié. Nous sommes entourés de paysages à couper le souffle, de boisés enchanteurs, de superbes vues riveraines, d’importantes régions agricoles, tout cela dans une municipalité accueillante avec plusieurs services accessibles", écrit-elle. 

Elle a à coeur de continuer à respecter et protéger cet environnement. " Les boisés et milieux humides sont les poumons de Saint-Zotique, de nos villes ainsi que de notre chère planète. Le développement de masse n’enrichit pas notre ville. Il contribue à défigurer les superbes paysages que nos richesses naturelles nous procurent, et ce tout à fait gratuitement", ajoute-t-elle. 

Elle poursuit en soutenant avoir à coeur les intérêts des personnes qui ont décidé d’adopter cette ville campagnarde qui profitent d’activités extérieures en respectant l’environnement. "Lors de mon mandat, j’agirai avec respect, intégrité et transparence. Je vais me dévouer à vous écouter chers citoyens, avec une intention d’agir selon vos besoins. Je transmettrai clairement vos enjeux, en toute transparence. Je me présente en tant que citoyenne, mère de famille et femme. Je tiens à démontrer l’exemple d’une citoyenne engagée à la grande famille de Saint-Zotique", conclut-elle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin

Au lendemain de l’élection municipale qui amènera son lot de changement au Québec, et dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nouveau maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin est très heureux. Même s’il ne sera qu’assermenté officiellement ce vendredi 7 novembre, le premier magistrat est déjà au travail. « Après sept mois de porte-à-porte et de ...

Publié hier à 16h15

« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

Au terme des élections du 2 novembre, la mairesse sortante de Pointe-Fortune, Sandra Lavoratore, conserve son siège en remportant 59,91 % des votes. Son plus proche adversaire, Denis Théberge, a obtenu 23,04 % des suffrages. Le conseil municipal, élu entièrement par acclamation, sera composé de Lucie Lacelle (district 1), Isabelle Lemontzis ...

Publié hier à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

app-store-badge google-play-badge