Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Amoureuse de Saint-Zotique, elle vise un poste de conseillère municipale

durée 10h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Native de Saint-Zotique, Marie-Martine Richer y a grandit et y demeure depuis maintenant 43 ans. Personne engagée qui donne beaucoup de son temps pou contribuer à un futur plus sain pour les gens qui l'entourent, il n'est donc pas surprenant qu'elle brigue les suffrages aux élections municipales au 7 novembre. 

C'est dans le district 5 qu'elle a officiellement déposée sa candidature. Celle qui estime avoir transmis sa passion et son amour pour Saint-Zotique à ses enfants s'engage à offrir temps et énergie au profit de tous mes concitoyens.

Elle prône la protection des espaces naturels de  la région. " Nous vivons dans un milieu privilégié. Nous sommes entourés de paysages à couper le souffle, de boisés enchanteurs, de superbes vues riveraines, d’importantes régions agricoles, tout cela dans une municipalité accueillante avec plusieurs services accessibles", écrit-elle. 

Elle a à coeur de continuer à respecter et protéger cet environnement. " Les boisés et milieux humides sont les poumons de Saint-Zotique, de nos villes ainsi que de notre chère planète. Le développement de masse n’enrichit pas notre ville. Il contribue à défigurer les superbes paysages que nos richesses naturelles nous procurent, et ce tout à fait gratuitement", ajoute-t-elle. 

Elle poursuit en soutenant avoir à coeur les intérêts des personnes qui ont décidé d’adopter cette ville campagnarde qui profitent d’activités extérieures en respectant l’environnement. "Lors de mon mandat, j’agirai avec respect, intégrité et transparence. Je vais me dévouer à vous écouter chers citoyens, avec une intention d’agir selon vos besoins. Je transmettrai clairement vos enjeux, en toute transparence. Je me présente en tant que citoyenne, mère de famille et femme. Je tiens à démontrer l’exemple d’une citoyenne engagée à la grande famille de Saint-Zotique", conclut-elle. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...