Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il se présente à nouveau pour être conseiller municipal

Luc Isabelle veut revenir dans l'arène politique à Coteau-du-Lac

durée 08h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Natif de Coteau-du-Lac, et ayant établi la 4e génération des Isabelle dans cette même ville, Luc Isabelle, qui a été conseiller municipal pendant deux mandats, de 2005 à 2013 souhaite faire un retour dans l'arène politique municipale. C'est pourquoi il a déposé sa candidature pour obtenir un mandat aux élections municipales du 7 novembre.

De son propre aveu, il désire s'engager afin de  mettre la Ville au service de ses citoyens. Il veut travailler à répartir équitablement les investissements municipaux par quartier et à diversifier les activités communautaires, tout en maintenant le niveau de taxation.

Bien entendu, il souhaite mettre en valeur le secteur agricole et accélérer la connexion internet à haute vitesse en milieu rural. " J’aime un développement harmonieux mais ceci ne veut pas dire que les dossiers apportés à la table du conseil ne doivent pas être challengés. Mes formations en administration publique m’ont appris à m’assurer qu’il y ait eu une réflexion, un cheminement et un survol des options afin que le projet proposé soit le meilleur. Tout ceci peut et doit se faire dans un climat serein, en équipe" , indique-t-il. 

À ses yeux, il y aura de nombreux investissements à faire pour la mise à jour des infrastructures dans les prochaines années (bâtiments, stations de pompage en fin de vie, routes, maintien des parcs). De plus, il précise qu'Il faudra trouver la façon d’être équitable envers les besoins spécifiques de tous les quartiers.

"Je connais les besoins du quartier 6 et je serai à l’écoute des besoins de mes confrères, consœurs du conseil municipal. Je suis quelqu’un pour qui la négociation, l’équité et la conciliation sont importantes. Et les décisions que nous prendrons seront importantes aujourd’hui et pour les générations future", conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...