Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été 19 mois à ce poste

Pierre Lalonde aimerait un second mandat à la mairie de Pointe-des-Cascades

durée 13h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Arrivé très tard en poste à titre de maire de Pointe-des-Cascades, le premier magistrat sortant, Pierre Lalonde, sollicite un second mandat à la tête de la municipalité. Beaucoup de choses ont été réalisées au cours des quatre dernières années, estime-t-il. 

Parmi elles, il nomme les suivantes: 

Notamment,

1. La signature d’une entente avec un nouveau gestionnaire pour le site du théâtre des Cascades;
2. Conclusion d’une entente avec les citoyens pour le pavage de la rue de l’Écluse en 2022; 

3. La restauration du phare; 
4. L’installation d’un premier module de jeu dans le parc Chéribourg; 

Avant d'être maire, M. Lalonde a agit comme conseiller municipal. Au total, il représente la population de cette localité autour de la table décisionnelle municipale depuis 12 ans, soit 10 comme échevin et 19 mois comme maire. 

De son propre aveu, ce parcours lui a permis de rencontrer plusieurs personnes impliquées dans le milieu et lui a donné l’occasion d’être à l’écoute de leurs besoins.

« Voilà pourquoi j’ai échafaudé ma prochaine plateforme électorale en offrant aux électeurs des projets qui leur tiennent à cœur par exemple, une Maison des jeunes, l’amélioration de nos parcs, un parc à chiens. L’ensemble de ces projets sont réalisables dès la première année du prochain mandat avec un impact minime sur les taxes municipales », indique-t-il. 

En terminant, il ajoute qu'il est important de préserver le cachet champêtre de Pointe-des-Cascades comme démontré dans la production soulignant le 60e anniversaire de la municipalité. 

«Il faut continuer, ensemble, d’embellir et de mettre en lumière ce qui fait de notre municipalité un coin unique où il fait bon vivre, et ce, tout en respectant la capacité de payer de ses citoyennes et de ses citoyens », conclut-il. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...