Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été 19 mois à ce poste

Pierre Lalonde aimerait un second mandat à la mairie de Pointe-des-Cascades

durée 13h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Arrivé très tard en poste à titre de maire de Pointe-des-Cascades, le premier magistrat sortant, Pierre Lalonde, sollicite un second mandat à la tête de la municipalité. Beaucoup de choses ont été réalisées au cours des quatre dernières années, estime-t-il. 

Parmi elles, il nomme les suivantes: 

Notamment,

1. La signature d’une entente avec un nouveau gestionnaire pour le site du théâtre des Cascades;
2. Conclusion d’une entente avec les citoyens pour le pavage de la rue de l’Écluse en 2022; 

3. La restauration du phare; 
4. L’installation d’un premier module de jeu dans le parc Chéribourg; 

Avant d'être maire, M. Lalonde a agit comme conseiller municipal. Au total, il représente la population de cette localité autour de la table décisionnelle municipale depuis 12 ans, soit 10 comme échevin et 19 mois comme maire. 

De son propre aveu, ce parcours lui a permis de rencontrer plusieurs personnes impliquées dans le milieu et lui a donné l’occasion d’être à l’écoute de leurs besoins.

« Voilà pourquoi j’ai échafaudé ma prochaine plateforme électorale en offrant aux électeurs des projets qui leur tiennent à cœur par exemple, une Maison des jeunes, l’amélioration de nos parcs, un parc à chiens. L’ensemble de ces projets sont réalisables dès la première année du prochain mandat avec un impact minime sur les taxes municipales », indique-t-il. 

En terminant, il ajoute qu'il est important de préserver le cachet champêtre de Pointe-des-Cascades comme démontré dans la production soulignant le 60e anniversaire de la municipalité. 

«Il faut continuer, ensemble, d’embellir et de mettre en lumière ce qui fait de notre municipalité un coin unique où il fait bon vivre, et ce, tout en respectant la capacité de payer de ses citoyennes et de ses citoyens », conclut-il. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot

Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot. Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme ...

Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

app-store-badge google-play-badge