Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Bouchard a été en poste de 2002 à 2013

Les Cèdres: un ex-conseiller veut revenir autour de la table du conseil

durée 07h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant siégé au conseil municipal des Cèdres de 2002 à 2013, Jacques Bouchard tente un retour en politique municipale. Maintenant à la retraite, il brigue les suffrages dans le district 4 en vue des élections du 7 novembre prochain.

Au cours de ses années en poste, il a acquis une vaste expérience dans le domaine municipal. Disposant maintenant de tout son temps, M. Bouchard veut s’investir à nouveau dans sa communauté.

«  Je serai entièrement dévoué et à l’écoute des citoyennes et des citoyens de mon secteur, car votre bien-être et votre qualité de vie me tiennent à cœur! Je suis un homme de terrain et ma motivation est de pouvoir aider les gens dans l’acheminent de leurs demandes pour une résolution rapide », indique-t-il.

Plusieurs priorités

S’il est élu en novembre prochain, M. Bouchard entend réaliser trois priorités au cours de son prochain mandat. La première est l’amélioration de la qualité de l’eau potable. « Les gens sont tannés de l’eau jaune. Les démarches sont en cours pour régler le plus gros de ce problème sur le territoire. De mon point de vue, si les résultats ne sont pas au rendez-vous à la suite de cette démarche, il serait temps de considérer l’option d’implanter une usine de filtration. Si on veut que la municipalité se développe, ça pourrait être une bonne solution », ajoute-t-il.

La deuxième priorité du candidat est la saine gestion des fonds publics. « Je ne siège pas au conseil actuel et je ne suis pas un candidat sortant. Je ne connais donc pas la situation financière de la municipalité dans son entièreté. Mais si je suis élu, je m’engage à voir comment l’argent est dépensé », promet-il.

Enfin, quelle est sa priorité pour son secteur? « Plusieurs citoyens de ce district m’ont affirmé être tannés de devoir descendre dans leur fossé lors de la tonte de leur pelouse. Après avoir discuté avec des employés municipaux, on m’a dit qu’il serait, sans doute, possible de fermer quelques fossés. Je travaillerais donc sur ce dossier », conclut-il.

Il rappelle en terminant que le vote est un privilège et qu’il est important de se rendre aux urnes le 7 novembre ou lors du vote par anticipation qui se tient les 30 et 31 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...