Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il souhaite contribuer à rendre des services plus accessibles

Un nouveau candidat au district 1 de Les Cèdres

durée 09h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Père de deux enfants, soit un garçon de dix ans et une fille de 7 ans, Christopher C. Jacques aimerait relever un nouveau défi dans la sphère politique le 7 novembre prochain. Il brigue les suffrages dans le district 1 à Les Cèdres. 

Employé par la Ville de Vaudreuil-Dorion depuis 2019 à titre d'analyste aux dossiers métropolitains et affaires gouvernementales, il est aussi connu comm un ancien journaliste ayant oeuvré pour des médias locaux, dont Néomédia. Il a aussi été à l'emploi de la députée Anne Quach dans Salaberry-Suroît. 

Fort de ces expériences, il veut se mettre au travail pour la population de Les Cèdres et de son district #1. Certains enjeux l’ont convaincu de faire ce premier grand saut en politique active.

D’abord, il affirme que les infrastructures liées à l’eau et aux égouts ne répondent pas aux besoins des résidents. " Il est temps de rétablir avec sérieux cette lacune. J’ai confiance de pouvoir faire partie de la solution. Des fonds gouvernementaux existent pour la mise à niveau et le prolongement de ce type d’infrastructures. Il faut y voir". 

Ensuite, pour lui, nombreuses sont les familles ou les personnes ainées qui se refusent d’aller marcher ou de faire du vélo notamment aux abords des chemins Saint-Féréol et du Fleuve. Elles craignent pour leur sécurité.  " Élu, je militerais pour l’élaboration d’un plan directeur échelonné sur plusieurs années pour le bouclage du réseau de pistes cyclables. Des sommes sont disponibles pour le développement de pistes cyclables en connexion avec la Route Verte du Québec. Il se trouve que la piste cyclable du Canal de Soulanges est un tronçon de cette Route"', précise-t-il. 

Pour terminer, il mentionne qu'il est inconcevable d’habiter dans le district #1 des Cèdres sans posséder une voiture, ou deux. " Cette situation peut devenir difficile pour les jeunes qui, par exemple, commencent le cégep ou encore pour les ainés. D’autre part, la municipalité finance le transport collectif métropolitain sans en tirer directement de bénéfices. À la table du conseil, je ferais d’une pierre, deux coups en ouvrant des discussions, avec les instances qui gèrent le transport collectif, pour implanter des navettes sur demande qui relieraient les artères municipales importantes à des services stratégiques. Je pense notamment à la gare de Dorion ou encore au futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges", conclut-il. 

Ce sont des chantiers majeurs, mais il s'estime prêt à mettre l’épaule à la roue dès le 8 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot

Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot. Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme ...

Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

app-store-badge google-play-badge