Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 6

Patrick Delforge veut faire un retour en politique municipale à Coteau-du-Lac

durée 15h00
16 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Résident de Coteau du Lac depuis 48 ans et chef d’entreprise depuis 28 ans, Patrick Delforge se porte dans le district 6, comme candidat indépendant. Marié avec Josée Drolet - partenaire sur l’exploitation - depuis plus de 32 ans. Père de quatre enfants, monsieur Delforge exploite une ferme céréalière et maraîchère dans le rang St Emmanuel sur laquelle il doit gérer 30 employés.

Homme d’action et d’expérience en travail d’équipe, que ce soit sur son exploitation ou au sein du conseil municipal, il affirme avoir le goût de se réinvestir pour défendre les intérêts de la population de Coteau-du-Lac, en continuant à améliorer et embellir sa belle ville où il fait bon vivre dans l'optique d’y augmenter encore la qualité de vie des Coteaulacois.

Par l’amélioration du centre villageois, en protégeant les espaces verts, par l’amélioration du réseau des pistes cyclables, par la réfection des chemins ruraux, par l’entretien des structures vieillissantes, par l’installation du service haute vitesse manquant en milieu rural. Par ailleurs, il ajoute vouloir instaurer un Comité Consultatif pour promouvoir l’agrotourisme et l’agriculture et protéger la zone agricole pour continuer d’aider à l’autonomie alimentaire du Québec.

Il souhaiterait aussi mettre en place un répertoire de tous les commerces et artisans de Coteau-du-lac afin de favoriser l’achat local. Une autre de ses priorités consisterait à faire l'entretien de l’équipement roulant (pompiers, service des travaux publics). 

" Beaucoup de projets s’annoncent dans les années prochaines à Coteau-du lac. Mon expérience acquise en gestion et administration sur mon entreprise, jumelée à mes 4 années à la table du conseil, me permettent de mieux comprendre les enjeux municipaux. C’est pourquoi j’aimerais participer à ces projets afin de mettre cette expérience à profit, le tout dans un souci de respect pour les citoyens de coteau du lac, de l’environnement et des finances publiques. Je veux aider pour une saine et raisonnable gestion dans une grande transparence, tout en maintenant le taux de taxe à son plus bas niveau, l’un des taux le plus bas dans notre MRC", souligne-t-il. 

En terminant, M. Delforge se décrit comme un gars de terrain, toujours disponible, qui n’hésite pas à se déplacer pour mieux comprendre les besoins des citoyens et quelqu'un qui respecte toujours ses engagements.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...