Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apporter du changement

Un ancien conseiller brigue la mairie de Pincourt

durée 09h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Conseiller de 2002 à 2009, Claude Comeau se présente maintenant à la mairie de la Ville de Pincourt dans le but d’apporter du nouveau au sein du conseil municipal. 

« Ça fait longtemps que je suis à Pincourt. Je trouve que les gens veulent du changement et que c’est le temps », indique-t-il en faisant référence aux trois mandats consécutifs du maire sortant, Yvan Cardinal, qui se représente d’ailleurs pour un quatrième. 

Ayant été conseiller de 2002 à 2009, puis s’étant représenté en 2017 contre la conseillère actuelle du district 4, M. Comeau veut se relancer dans la vie politique, mais cette fois-ci au poste de maire. 

Retraité d’Air Canada, le candidat a également fait du bénévolat, notamment comme entraîneur au baseball et au hockey, ainsi qu’au comité d’action de Pincourt. « J’ai de l’expérience avec la ville, je pense que je peux amener des changements positifs », ajoute-t-il.

Questionné à savoir ce qui le différencie de son rival, il répond que « c’est d’avoir quelqu’un de nouveau » dans l'appareil politique municipal. 

Des dossiers prioritaires 

Claude Comeau a l’intention de poursuivre les engagements du conseil sortant, notamment ce qui a trait à la politique de développement social et durable, ainsi que les travaux auprès du gouvernement dans le parachèvement de l’autoroute 20. 

Même s’il ne sait pas comment cela pourrait se faire pour le moment, le candidat aimerait améliorer la fluidité du trafic aux heures de pointe. La vitesse des automobilistes est également un enjeu sur lequel il aimerait se pencher s’il est élu le 7 novembre prochain. 

Pour ce qui est de la gare Pincourt-Terrasse-Vaudreuil, où la possibilité de la retirer pour la création d’une gare intermodale sur l’île Perrot est étudiée par la société de transport exo, Claude Comeau a la même position que son adversaire. « Je veux garder la gare ici à Pincourt », lance-t-il. 

M. Comeau veut faire des suivis auprès de la population sur des dossiers comme Le Faubourg de l’île. « Il faut régler ça, ça fait trop longtemps », considère-t-il. Le centre commercial connaît depuis des années une baisse de son achalandage. Le candidat aimerait donc continuer les rencontres avec les propriétaires afin de trouver des solutions et établir un échéancier pour leur réalisation.

D’ici le jour du scrutin, la campagne de M. Comeau se fera sur les réseaux sociaux, mais aussi avec des visites, où il distribuera des pamphlets à la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...