Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Gilbert Naud veut être un agent de changements à Rivière-Beaudette

durée 08h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une nouvelle candidature est confirmée dans le district 1 de Rivière-Beaudette, soit celle de Gilbert Naud, résident de l'endroit depuis onze ans. 

Ce dernier indique d'entrée de jeu que les indices d’un vent nouveau semblent souffler présentement au sein de la représentativité des citoyens de la municipalité. M. Naud affirme vouloir être l'un de ces agents de changement. 

Citoyen de Rivière-Beaudette depuis plus d'une décennie, M. Naud, fort d’une longue expérience de designer graphique et d’administrateur, a oeuvré au sein de grandes institutions, tant à Radio-Canada que dans des firmes de communication réputées.

Il estime que depuis de trop nombreuses années, le conseil actuel de Rivière-Beaudette n’a pas été défié et questionné par les électeurs. " Une mise à jour du conseil municipal est primordiale pour assurer une juste démocratie, les citoyens et citoyennes doivent pouvoir choisir. Maintenir le statu quo n’est pas une voie d’avenir et de progrès", mentionne-t-il. 

Par conséquent, il confie vouloir offrir une gestion plus transparente des affaires municipales par un programme de communication efficace. Il souhaite engager un dialogue avec les citoyens par des moyens modernes disponibles.

Pour lui, la sécurité des familles dans leur environnement domiciliaire est aussi un enjeu à considérer, en s’attaquant entre autre aux excès de vitesse dans les rues tant locales que de juridiction provinciales.

" Le respect de la réglementation municipale devrait être expliquée, encouragée et fermement appliquée pour s’assurer que nos milieux de vie demeurent sains et agréables pour nos citoyens", ajoute-t-il. 

Enfin, il estime que bien que la municipalité de Rivière-Beaudette est bordée par le magnifique lac Saint-Francois, la majorité de la population locale n’a pas d’accès direct à ses rives pour des activités nautiques. En ce sens, il propose une étude de faisabilité d’un projet ayant cet objectif.

Il conclut en rappelant que la  population doit exercer son droit de vote les 30 et 31 octobre prochains (anticipation) ou le 7 novembre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...