Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élue sans opposition

Julie Paradis en selle pour un premier mandat en politique municipale

durée 10h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est maintenant officiel, Julie Paradis est élue au poste de conseillère municipale pour le district 5 de la municipalité de Les Cèdres.

« C’est avec fierté et enthousiasme que j’aborde ce premier mandat comme conseillère. J’ai déjà hâte de me plonger dans les dossiers de notre district et de travailler en équipe avec les autres élus pour faire avancer notre municipalité. »

Œuvrant au sein de l’équipe de direction pour trois municipalités, Julie Paradis a fait récemment le saut en politique en se présentant au poste de conseillère municipale. Malgré son entrée en poste sans opposition, elle entend aller à la rencontre de ses citoyens « Mon premier objectif est de prendre leur pouls sur le terrain et de savoir comment ça va dans notre municipalité, dans le quartier. Je veux déterminer quels changements je pourrais proposer pour avoir une influence positive sur leur quotidien. »

Passionnée par le domaine municipal, la nouvelle conseillère du district 5 désirait s’impliquer et faire une différence : « Étant la fille d’un ancien conseiller municipal, je sais depuis longtemps que le palier municipal est celui le plus près des gens. J’ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge à l’importance d’établir une relation de proximité avec mes concitoyennes et concitoyens. Il est primordial pour moi d’agir à titre d’agente de liaison entre le conseil municipal et la population. Je compte utiliser mes connaissances et mon expertise pour m’assurer que les services offerts répondent aux besoins des citoyens. C’est en ayant toujours en tête leur intérêt que je prendrai des décisions sur les orientations et sur les priorités de notre milieu de vie. »

Longuement impliquée bénévolement auprès de groupes de femmes dans Vaudreuil- Soulanges et dans l’association du jeune Barreau de Richelieu, Madame Paradis est prête pour ce nouveau défi.

Elle invite notamment les Cèdreaux et les Cèdrelles à la suivre sur sa page Facebook au facebook.com/julieparadisLesCedres. Elle termine en mentionnant son plus grand désir en tant qu’élue : « J’aimerais beaucoup rendre la politique municipale accessible. Amener les citoyennes et citoyennes à s’y intéresser en vulgarisant, en démystifiant et en simplifiant la compréhension des différents dossiers. Plus que tout, j’aimerais être disponible et facile d’approche… comme une bonne voisine ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...