Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti action Vaudreuil‐Dorion (PAVD)

Lancement de campagne pour Guy Pilon et son équipe

durée 05h00
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est auprès d’une trentaine de membres de leurs familles qu’a eu lieu le lancement officiel de la campagne électorale du Parti de l’action de Vaudreuil‐Dorion mercredi le 22 septembre, représenté par le maire sortant, Guy Pilon et ses 8 candidats.

C’est avec beaucoup de fierté que Guy Pilon a fait un bref bilan de ses dernières années comme maire. « Notre ville a connu de grands changements, affirme le maire sortant Guy Pilon. On n’a qu’à se rappeler qu’il n’y a que 20 ans on était dans une ville de plus ou moins 16 000 habitants. Quand j’ai été élu la première fois, je ne savais pas tellement ce que c’était la politique, mais je savais que je voulais offrir à notre communauté ma volonté et ma passion. Aujourd’hui, quand je regarde ce que nous avons contribué à créer comme équipe, je suis extrêmement fier parce que nous offrons un milieu de vie comme nul autre. Nous ne sommes pas sur l’île de Montréal avec des autobus aux 10 minutes, mais nous sommes à quelques minutes à vélo du bord de l’eau, ça n’a pas de prix! Collectivement, nous sommes propriétaires de tous les terrains sur le bord de l’eau entre le Parc Ester Blondin et le Parc Valois. On a démocratisé le bord de l’eau avec ça parce que ce n’est pas seulement les mieux nantis qui peuvent voir la beauté de notre paysage et accéder à la nature. Je vais continuer de mettre à profit mon expérience et je vous assure que je vais aller dans la même direction que par le passé, soit faire le nécessaire pour améliorer le bonheur des familles. Parce qu’à la fin de la journée, ce que chacun cherche, c’est d’être heureux! »

Représentants officiels

Après plus de 20 ans comme représentant officiel du Parti de l’Action de Vaudreuil‐Dorion, Denis Lapointe a pris une retraite bien méritée de son engagement politique, et ce, afin de se concentrer sur d’autres implications qui lui tiennent à cœur. Bénévole engagé et minutieux, Denis Lapointe a été un réel ciment pour l’équipe du Parti.

Pédagogue dans l’âme, il est arrivé à expliquer aux différents candidats qui se sont succédé, toutes les nuances d’un parti et d’une campagne électorale. Pour le remplacer le Parti a sollicité Marc Patry, homme d’affaires connu qui demeure dans la région depuis de nombreuses années. Pendant la campagne électorale, ce sera Alain Legault, avocat retraité bien connu dans la communauté qui agira comme agent officiel. La mobilisation des candidats et de leurs bénévoles est la clé d’une campagne réussie. Chacun met l’épaule à la roue afin de faire connaître les membres de l’équipe ainsi que les propositions politiques qui sont faites.

Des candidats toujours autant motivés

Une chose est claire, l’équipe que Guy Pilon a choisie est un mélange d’expérience et de nouveaux candidats voulant offrir leur grain de sel dans la gestion quotidienne de la Ville. Les choses ont bien changé depuis 20 ans, mais une chose demeure : un conseiller municipal est une personne‐ressource pour tous les citoyens qui désire partager leurs préoccupations ou mieux comprendre les processus municipaux.

Les huit candidats ont pris la parole lors de la soirée. Se présentant brièvement, ils ont exposé aux membres de leurs familles et aux militants leurs motivations à demeurer conseillers municipaux ou les raisons qui les ont menées à se porter candidat.

Pour Luc Marsan, candidat du district #1 Quinchien, le désir de s’impliquer est venir du modèle que ses parents lui ont donné. Gérant du département des viandes au IGA Famille Viau, il voit son rôle de conseiller comme son rôle de boucher, soit d’offrir le meilleur service à la clientèle possible en étant à l’écoute des besoins.

De son côté, François Séguin du District #2 Valois va cumuler plus de 30 ans d’expérience comme conseiller municipal. Pour lui c’est dans son ADN. Il était là avant la fusion des deux villes et apprécie toujours le rôle qu’il a à jouer dans la mise en place des projets dans toute la ville.

Pour Jasmine Sharma candidate dans le district #3 Des Bâtisseurs, elle sollicite un second mandat parce qu’elle a eu la piqûre pour l’engagement municipal. Elle a su être à l’écoute de ses citoyens et dénouer des enjeux de taille dans son district qui est de plus en plus dense et soumis aux pressions du développement.

Dans le District #4 De la Seigneurie, Karine Lechasseur compte représenter autant les citoyens vivants dans le secteur périurbain qu’urbain. Le succès des entrepreneurs et le développement économique entourant l’arrivée de l’Hôpital de Vaudreuil‐Soulanges sont au cœur de son engagement. Elle veut être autour de la table des décisions pour travailler en équipe et partager sa créativité.

Pour un deuxième mandat, Diane Morin se représente dans le District #5 Des Chenaux où elle a comme courroie de transmission entre les citoyens et la ville. Femme d’affaires engagée dans le développement communautaire, elle veut mettre en œuvre le Plan d’action de la Politique familiale et des aînés dont elle a présidé le comité de pilotage, un engagement qu’elle a su réaliser au cours de son premier mandat.

De son côté le candidat du District #6 Saint‐Michel Gabriel Parent veut offrir un dernier mandat à la ville. Il est un fier représentant de sa communauté et aime voir toutes les améliorations qui ont été réalisées pour les jeunes autour de l’École Saint‐Michel et Sainte‐Madeleine, tout en sachant que le voisinage a besoin de s’adapter à ces changements. Il va continuer de s’assurer que les modifications se feront dans l’harmonie et pour le bien du plus grand nombre.

Dans le District #7 Desrochers, Paul M. Normand en est à sera à son troisième et ultime mandat s’il est élu. Doyen de l’équipe, il habite dans son quartier depuis quelque 50 ans. Il se plaît à croire que ce secteur de la ville doit bien avoir quelque chose de particulier s’il y a passé toute sa vie!

Pour Paul Dumoulin, candidat dans le District #8 De la Baie, c’est en pensant à ses enfants qui ont grandi dans la ville qu’il envisage son prochain mandat. Après toutes ces années comme représentant de son quartier, il voit la population changer et veut encore être leur porte‐parole.

Une campagne dynamique

Depuis quelques années, l’arrivée des médias sociaux dans les campagnes électorales a amené une nouvelle dynamique en permettant aux candidats et aux équipes de présenter davantage d’information sur leur vision et leurs projets pour la ville.

Le Parti de l’action de Vaudreuil‐Dorion veut faire bonne figure en offrant différents points de contact avec les citoyens au cours de cette période électorale. Vous pouvez donc suivre les activités et propositions de l’équipe via le site Internet www.pavd.ca et la page www.facebook.com/PAVD2021.

Aussi, le 28 octobre prochain à 19h, les citoyens sont invités à participer à un Facebook Live où Guy Pilon répondra en direct aux questions du public. Il présentera également les propositions de son équipe pour les quatre prochaines années.

Vous pouvez toujours communiquer avec les candidats via les coordonnées sur le site Internet ou envoyer un courriel à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...