Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Denise Bergeron souhaite continuer son implication à Pincourt 

durée 15h00
23 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La conseillère municipale du district 2, Denise Bergeron, se représente pour un quatrième mandat à la Ville de Pincourt en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

Rencontrée chez elle sur son patio près du parc Bellevue à Pincourt, alors qu’elle courait après les citoyens sur le terrain de tennis pour tourner une petite vidéo dans le cadre de la Journée culturelle, qu’elle répondait à des questions, que son téléphone sonnait et qu’elle cherchait son mari un peu partout dans la maison, Denise Bergeron a incontestablement de l’énergie à revendre.

Elle dit d’ailleurs en avoir encore suffisamment pour un prochain mandat. « J’adore mon travail, j’aime aider, être proche des citoyens. Je suis tellement heureuse dans ce travail-là, je ne sais pas comment le décrire », exprime-t-elle. 

Mme Bergeron a plusieurs idées en tête, dont redonner un peu d’amour aux rives de la municipalité en passant par l’amélioration des infrastructures. Sur ce sujet, elle est particulièrement fière de la station de kayak au parc Bellevue et aimerait poursuivre en ce sens.

Cette dernière ne voulait toutefois pas trop s’avancer sur les différents projets. « Je ne veux pas dire des choses qu’on ne pourra pas faire avant trois ou quatre ans, je ne veux pas faire de promesses électorales », indique-t-elle. 

La conseillère souhaite donc continuer à être à l’écoute de ses concitoyens pendant la campagne électorale.

Le Faubourg de l’île, qui n’est plus aussi populaire qu’il l’a déjà été à une autre époque, est un dossier qui préoccupe la population selon elle. « Il ne nous appartient pas. On aimerait beaucoup qu’il se passe quelque chose là. Ça, c’est sûr », admet-elle.

Pour les jeunes et les moins jeunes

Denise Bergeron estime le développement social et culturel parmi ses priorités. Elle a entre autres participé à la mise en application du plan d’action de la Politique municipale de développement social pour les familles, les personnes aînées, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les personnes provenant de communautés culturelles

Pour la conseillère, cette mission passe notamment par le sport. Étant impliquée dans le Club de tennis, elle aimerait ériger davantage d’installations sportives dans la municipalité, comme des terrains de basketball et de pickleball, pour les jeunes et les aînés. 

Rejoindre les personnes âgées est quelque chose que Denise Bergeron prend spécialement à cœur. Elle siège d'ailleurs sur la Table des aînés de Vaudreuil-Soulanges.  

Au plus fort de la pandémie, son mari et elle-même ont distribué des revues du Grand rassemblement des aînées de Vaudreuil et Soulanges (GRAVES) aux portes des citoyens plus âgés de Pincourt. Mme Bergeron se dit touchée par l’isolement ces personnes et qu’il faut faire plus en tant que municipalité. 

Multiplication des implications 

En plus du conseil de ville, Denise Bergeron siège aussi comme présidente sur la Commission des loisirs, de la culture et du développement social et de la Commission de sécurité publique

Celle qui a été responsable du service de garde de l’école St-Patrick pendant 20 ans s’implique également dans des comités comme Villes en santé, celui de design, de pilotage pour l’élaboration de la politique culturelle, ainsi que les autres commissions de la Ville, dont les finances, les infrastructures et l’environnement. 

Il va s’en dire que Denise Bergeron est partout dans Pincourt. D’ici le jour de l’élection municipale, le 7 novembre prochain, Mme Bergeron se rendra disponible, fidèle à son habitude, pour ses citoyens afin de répondre à leurs questions. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EDH
    Edith de Haerne
    temps Il y a 2 ans
    Petite correction requise: Il va sans dire que Denise Bergeron est partout dans Pincourt.
    Merci!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...