Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conseiller municipal tente sa chance

Nouvelle candidature à la mairie de Pointe-des-Cascades

durée 06h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le 19 septembre dernier que Peter Zytynsky, conseiller municipal depuis 4 ans à la Municipalité de Pointe-des-Cascades, a annoncé sa candidature à la mairie devant un groupe de citoyens. Notons qu'il a obtenu le soutien d'anciens maires (Ronald Hayes, 1979-2005, Maryse Sauvé 2008-2013) et de  conseillers rassemblés au Parc des ancres, lieu qu’il considère comme « un bijou au cœur de notre beau village » pour son annonce officielle. 

« Je souhaite être un maire présent et près des citoyens. Je vais réduire mes activités professionnelles pour pouvoir accorder tout le temps qu’il faut pour faire avancer les dossiers de la municipalité et être présent à la MRC. Je veux aussi être disponible pour les citoyens, les accueillir un soir par semaine, sans rendez-vous, à une SOIRÉE DU MAIRE pour écouter vos besoins et entendre votre avis », lance-t-il. 

Dans le même sens, il est très important pour lui de mettre en place un moyen d’entrer en contact avec les aînés du village, les garder informés et leur permettre de s’exprimer sur l’avenir du village. « La communication exclusive par internet et les réseaux sociaux les ont éloignés de nous et ça me désole énormément. J’ai à cœur le respect de tous les citoyens et je tiens à offrir une voix à tous. »

« Je suis un homme de solutions. Il faut régler les problèmes quand ils sont petits avant qu’ils ne deviennent gros et plus complexes à résoudre. C’est pour ça que je souhaite entendre ce que le citoyen a à me dire pour pouvoir intervenir plus rapidement. »

Homme d’affaires dans l’industrie de la viande depuis 53 années, il est reconnu comme un gars d’équipe. Il souhaite transposer son expérience en s’assurant que chacun est en mesure de jouer son rôle tant au niveau du conseil qu’au niveau de l’administration. Il veut aussi s’assurer de transmettre toute l’information pertinente aux conseillers pour leur donner les outils pour prendre les meilleures décisions et de travailler dans une même direction. « L’intégrité et le respect sont des valeurs très importantes pour moi qui ont toujours guidé mes actions. Considérer l’opinion de tous et après on prend une décision pour ainsi travailler en toute transparence. »

Il veut offrir plus d’activités aux familles avec enfants et mieux communiquer la tenue de ces activités. « La communication est la clé du sentiment d’appartenance. Notre beau village peut offrir bien plus aux citoyens. Il faut mettre des activités en place et bien les promouvoir. On va se donner les moyens de le faire. »

M. Zytynsky est convaincu que c’est par le contrôle des dépenses, des actifs, le développement commercial et une saine gestion que notre municipalité atteindra l’équilibre financier essentiel à notre autonomie.

Quand vous croisez Peter et lui demandez comment il va ? Il vous répondra « L’amour, toujours l’amour. Je suis tombé en amour avec Pointe-des-Cascades. C’est le plus bel endroit où j’ai demeuré et j’y tiens. »

Précisons en terminant que les conseillers actuellement en poste, Benoit Durand, Martin Juneau et Mario Vallée soutiennent également leur collègue des 4 dernières années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...