Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Conseillère sortante à Rivière-Beaudette, elle brigue un 5e mandat

durée 09h00
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l'élection fédérale est derrière nous, une nouvelle candidate en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain a été officialisé à Rivière-Beaudette. Tammy Titley entre dans la course afin de tenter de se faire élire au siège numéro 2 pour un cinquième mandat. 

Âgée de 47 ans, mariée avec Pierre Plante depuis 27 ans, mère de deux filles, Amenda et Brenda et grand-maman d’un magnifique garçon de 3 ans prénommé Aiden, elle considère important de redonner au suivant et d'aider son prochain. 

Son époux et sa fille Brenda sont pompiers et premiers répondants pour la Municipalité depuis plusieurs années déjà. Son autre fille Amanda participe en tant que bénévole lors d’occasions comme l’Halloween, en faisant des petits cupcakes lors du souper hot-dog.

Je souhaite représenter mes concitoyens au conseil municipal pour un cinquième mandat afin de poursuivre le travail amorcé. Pendant mes quatre derniers mandats au sein de la Municipalité, je me suis impliquée dans plusieurs comités dont : le comité des loisirs, le comité des pompiers, le comité des premiers répondants (ainsi qu’à sa création), le comité des 3 casernes (Rivière Beaudette, Saint-Polycarpe et Saint-Clet), le comité de la piste cyclable, le comité de consultation en urbanisme (CCU)", indique la principale intéressée quant à sa candidature. 

Elle poursuit en rappelant que c'est avec une 
grande fierté que  Rivière-Beaudette participe à la chaîne de sensibilisation au don d’organes et de tissus, et ce, depuis le 7 mai 2018, lorsqu'elle a présenté le projet.

Étant elle même greffé du foie depuis le 27 octobre 2016, elle tient à cette cause qui a changé sa vie. " J’ai vu tellement de gens en attente d’une greffe lors de mon hospitalisation, c’est incroyablement triste. Dire qu’il y en a qui ne reçoit pas l’appel tant attendu, faute de donneurs d’organes.  Il existe 3 façons de signifier votre consentement au don d’organes et de tissus : 1) Signer le formulaire Consentement au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec; 2) Signer l’autocollant et apposez-le au dos de votre carte d’assurance maladie; 3) Faites inscrire votre consentement au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec."

La prochaine Semaine nationale du don d’organes et de tissus aura lieu du 17 au 23 avril 2022.

Quels sont ses passes-temps favoris? La marche, le vélo, la boxe; bref, prendre soin de moi depuis sa perte de poids de 114 lbs. Elle confie adorer les chiens,  écouter de la musique, surtout celle des années ’80 et cuisiner des bons desserts qu'elle partage fièrement avec sa famille, ses amis et ses voisins.

" Je vous demande donc de ne pas oublier d’aller voter pour moi, au siège #2. Le vote par anticipation aura lieu le 31 octobre et le jour du scrutin aura lieu le 7 novembre. Chaque vote est important", conclut-elle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot

Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot. Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme ...

Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

app-store-badge google-play-badge