Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une majorité des voix

Peter Schiefke est réélu dans Vaudreuil-Soulanges pour un troisième mandat 

durée 22h42
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sans grande surprise, le député fédéral sortant de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, se voit accorder à nouveau la confiance des électeurs de la région.

Après avoir été élu en 2015, puis en 2019, voilà que M. Schiefke reçoit pour une troisième fois le mandat d’aller siéger à la Chambre des communes en tant que représentant du comté de Vaudreuil-Soulanges. 

Au moment où ses lignes étaient écrites, le candidat menait par plus de 1800 voix d'avance sur son rival bloquiste, lui conférant 44,6% des voix.

Malgré une campagne plus restreinte en raison des limitations dues à la COVID-19, Peter Schiefke s’est montré présent sur le terrain dans les dernières semaines afin d’écouter les préoccupations des citoyens. 

Père de deux enfants, il entend poursuivre le travail qu’il a amorcé, notamment en matière d’environnement et d’aides aux familles de la classe moyenne. Parmi ses priorités, il compte entre autres s’attaquer à l’amélioration du réseau de transport en commun et à la protection des boisés dans la région. 

M. Schiefke souhaite aussi en finir avec la pandémie en y mettant tous les efforts nécessaires et en favorisant les transferts en santé afin d’engager davantage de personnel dans le milieu hospitalier. 

À l’heure actuelle, tout indique que le Canada se réveillera demain avec un gouvernement libéral minoritaire.

Ayant déjà occupé le poste de secrétaire parlementaire du premier ministre, du ministre de l’Environnement et du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Peter Schiefke pourrait obtenir un rôle encore plus notable dans le gouvernement de Justin Trudeau. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...