Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une majorité des voix

Peter Schiefke est réélu dans Vaudreuil-Soulanges pour un troisième mandat 

durée 22h42
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sans grande surprise, le député fédéral sortant de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, se voit accorder à nouveau la confiance des électeurs de la région.

Après avoir été élu en 2015, puis en 2019, voilà que M. Schiefke reçoit pour une troisième fois le mandat d’aller siéger à la Chambre des communes en tant que représentant du comté de Vaudreuil-Soulanges. 

Au moment où ses lignes étaient écrites, le candidat menait par plus de 1800 voix d'avance sur son rival bloquiste, lui conférant 44,6% des voix.

Malgré une campagne plus restreinte en raison des limitations dues à la COVID-19, Peter Schiefke s’est montré présent sur le terrain dans les dernières semaines afin d’écouter les préoccupations des citoyens. 

Père de deux enfants, il entend poursuivre le travail qu’il a amorcé, notamment en matière d’environnement et d’aides aux familles de la classe moyenne. Parmi ses priorités, il compte entre autres s’attaquer à l’amélioration du réseau de transport en commun et à la protection des boisés dans la région. 

M. Schiefke souhaite aussi en finir avec la pandémie en y mettant tous les efforts nécessaires et en favorisant les transferts en santé afin d’engager davantage de personnel dans le milieu hospitalier. 

À l’heure actuelle, tout indique que le Canada se réveillera demain avec un gouvernement libéral minoritaire.

Ayant déjà occupé le poste de secrétaire parlementaire du premier ministre, du ministre de l’Environnement et du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Peter Schiefke pourrait obtenir un rôle encore plus notable dans le gouvernement de Justin Trudeau. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une conseillère municipale de Pincourt ne sera pas de retour en poste

En poste depuis le mois d'octobre 2017, Claudine Girouard-Morel, conseillère du district 5 à Pincourt, partage le fruit de sa longue réflexion sur son avenir politique: elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025.  C'est via les réseaux sociaux que l'élue a annoncé sa décision. « J’ai eu le privilège de ...

Publié le 4 juillet 2025

Daniel Thibaudeau annonce sa candidature dans le district 8 à Saint-Lazare

Résident de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans Daniel Thibaudeau annonce sa candidature au poste de conseiller municipal du district 8, à Saint-Lazare. Père de trois enfants et citoyen engagé, M. Thibaudeau affirme vouloir mettre son expérience professionnelle au service de la communauté lazaroise. Ayant oeuvré pendant 33 ans dans le domaine ...

Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge