Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délais en raison de la COVID-19

Plusieurs heures d'attente dans certains bureaux de vote de la région

durée 20h42
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bon nombre d'électeurs font actuellement la file devant les bureaux de vote dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Si certains ont rebroussé chemin, d'autres se sont armés de patience. 

Près de 200 personnes étaient réunies devant le bureau de vote situé dans l'église baptise évangélique de Vaudreuil à l'angle de la rue Jeannotte et le boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

La file faisait un serpentin autour de l'immeuble. On pouvait compter environ deux heures d'attente. Les gens ne savaient plus où stationner leur voiture. 

« Je me suis vraiment forcée, mais une fois rendue, on est là. Au moins ça donne une pause aux chiens », confie une citoyenne rencontrée en queue de file, alors qu'elle enlevait ses patins à roues alignées sur le trottoir en compagnie de ses deux chiens. 

Au centre sportif de Saint-Lazare, c'était une autre paire de manches. La file avançait plutôt rapidement. Des personnes qui s'apprêtaient à entrer dans le bâtiment ont dit avoir attendu environ une quinzaine de minutes. 

À Vaudreuil-Dorion, dans le Carrefour Vaudreuil près de l'ancienne succursale de la SAQ, la file se rendait jusqu'à ce qui reste du IGA qui occupait les lieux. Le temps d'attente était d'environ 30 minutes. 

Une femme, dont la fille avait convaincue d'aller voter, était venue de Saint-Lazare pour voter. Son nom avait toutefois été raillé de la liste, l'obligeant à prêter serment. « C'est la première fois que ça arrive. J'ai trouvé ça drôle aussi de venir jusqu'à Vaudreuil pour voter », considère-t-elle.  

Les bureaux de vote ferment à 21h30, mais plusieurs électeurs déposeront leur bulletin dans l'urne qu'après cette heure. Le résultat de cette élection fédérale ne devrait pas arriver de sitôt.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une conseillère municipale de Pincourt ne sera pas de retour en poste

En poste depuis le mois d'octobre 2017, Claudine Girouard-Morel, conseillère du district 5 à Pincourt, partage le fruit de sa longue réflexion sur son avenir politique: elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025.  C'est via les réseaux sociaux que l'élue a annoncé sa décision. « J’ai eu le privilège de ...

Publié le 4 juillet 2025

Daniel Thibaudeau annonce sa candidature dans le district 8 à Saint-Lazare

Résident de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans Daniel Thibaudeau annonce sa candidature au poste de conseiller municipal du district 8, à Saint-Lazare. Père de trois enfants et citoyen engagé, M. Thibaudeau affirme vouloir mettre son expérience professionnelle au service de la communauté lazaroise. Ayant oeuvré pendant 33 ans dans le domaine ...

Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge