Publicité

14 septembre 2021 - 08:00

Élections municipales de novembre 2021

La mairesse de Coteau-du-Lac veut s'engager pour un second mandat

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En poste à titre de mairesse de Coteau-du-Lac depuis maintenant près de quatre ans, Andrée Brosseau, confirme avec fierté et enthousiasme qu'elle sollicitera un second mandat dans cette fonction, le 7 novembre prochain. 

C’est dans le but de poursuivre le travail amorcé dans les dernières années, dans l’objectif de faire de Coteau-du-Lac un endroit dynamique et harmonieux où chaque citoyen y trouve une place de choix qu'elle souhaite poursuivre son engagement sur la scène municipale. 

Voici plusieurs réalisations parmi tant d'autres réalisées par son administration: 

- Une situation financière équilibrée, bien que des investissements, des travaux et des mises à niveau aient été nécessaires dans chaque département pour le bon fonctionnement de l’appareil municipal, et ce, tout en maintenant au plus bas le taux de taxation résidentielle; 
- Une administration renouvelée, axée sur le service et les besoins aux citoyens; 
- Des investissements majeurs pour la mise à niveau de plusieurs parcs de quartier (6) et la construction d’un nouveau bâtiment de parc à H-P-Desforges; 
- La refonte complète du chemin St-Emmanuel; 
- L’ajout de sentiers de vélo de montagne et l’obtention d’une subvention qui nous permettra de procéder à la mise à niveau du boisé du Centre de la nature quatre-saisons. 

« Je ne voudrais pas passer sous silence les collaborations fertiles auxquelles j’ai activement participé et qui ont permis de belles réalisations, notamment la relance du camp Bosco grâce à une entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la desserte de Les Coteaux par notre Service de sécurité et incendie, le partenariat avec la MRC, Développement Vaudreuil-Soulanges et Les Coteaux pour la mise en valeur du canal de Soulanges ainsi que le travail soutenu avec les partenaires économiques pour le développement du parc industriel », indique-t-elle. 

À l’intérieur du prochain mandat, elle s'engage à travailler sur plusieurs dossiers :

- La refonte du chemin du fleuve ouest prévue au printemps prochain; 
- La revitalisation et l’aménagement du noyau villageois; 
- L’accessibilité et la sécurité routière des voies publiques conduisant au parc industriel incluant la sortie d’autoroute; 
- La réalisation d’un plan stratégique, incluant une consultation citoyenne afin de bien évaluer les besoins de la population, pour l’ensemble des services municipaux, visant notamment l’élaboration d’un plan d’action pour les infrastructures sportives.

En terminant, elle conclut que c'est avec la même énergie et la même passion qu'elle a envie de poursuivre ses engagements et de représenter les citoyens de Coteau-du-Lac. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.